mardi 17 novembre 2020

Terre pour citronnier

Comme pour le citronnier en extérieur et en pleine terre , le citronnier en pot est sujet aux attaques de certains parasites comme les cochenilles, les pucerons mais aussi à certains champignons comme la moniliose. Achetez ensuite du terreau agrume dont la consistance est spécialement formulée pour votre citronnier. Si votre pot ou bac n’est pas percé, faites-le. Entretien du citronnier en pot La taille.


Le citronnier gardera ainsi un beau port compact.

Seulement voilà, à un moment donné, le citronnier devient trop grand (et surtout trop lourd) pour être rempoté. Dans ce cas, préférez à tout terreau un mélange de terre de jardin, sable de rivière et compost. Ajoutez une couche de billes d’argile pour faciliter le drainage et remplissez le contenant avec du terreau spécial agrumes.


Dans le midi, vous pourrez planter le citronnier en pleine terre , pour vous aider, retrouvez nos conseils comment bien planter un arbre fruitier. Pensez aussi qu’un gros volume de terre a l’avantage d’offrir une meilleure protection des racines contre le gel. S’il fait chau complétez par une douche du feuillage. N’oubliez pas que le citronnier ne doit jamais manquer d’eau dès lors qu’il porte des fruits.


Il suffit souvent d’une courte période de sécheresse pour que la plante s’en.

Il distille tous ses bons conseils pour que l. Le rempotage du citronnier est une action à réaliser dans l’idéal tous les ans pour aérer la terre et permettre à la plante de s’alimenter correctement. C’est un arbuste difficile à cultiver qui demande beaucoup de soleil et un sol de qualité pour se développer. En revanche, il donne fleurs et fruits durant mois et demi de l’année. Il peut donc être cultivé en pleine terre uniquement dans le Sud de la France. Ailleurs, il se cultive en pot.


Surfaçage et dépose de l’engrais pour agrume. Il est possible de retirer quelques radicelles, mais il ne faut évidemment pas endommager les racines. Si le surfaçage n’est pas possible à cause des racines, c. Une terre mal drainée voir non drainé pourrait être la cause.


L’arrosage peut aussi engendrer des problèmes, utilisé une eau trop froide ou arrosée durant des cycles irréguliers est déconseillé. Même un excès d’apport en fertilisant pourrait être néfaste pour votre citronnier. Prévenez les parasites et les maladies du citronnier Entretenez votre citronnier. CONSEILS POUR BIEN CULTIVER ET TAILLER UN CITRONNIER. Mioulane vous dit quelques mots d’histoire et de botanique sur le citronnier (Citrus limon) avant de distiller un ensemble de bons.


Pour produire de beaux citrons, le citronnier requiert une fertilisation régulière, notamment au printemps.

Quelle terre pour un citronnier ? En pleine terre , si votre sol est lour coupez-le avec du sable, afin de favoriser un bon drainage. En bac, vous pouvez utiliser un terreau spécial agrumes. Sur le littoral méditerranéen, on cultive le citronnier en pleine terre. Citronnier : pour qu’il passe l’hiver sans encombre.


Plus solide et rustique qu. Un jardin au climat méditerranéen permet de cultiver le citronnier en pleine terre à l’abri des vents et des courants d’air. Vous le choisirez en fonction de ses fruits jaune, vert ou rouge à la délicieuse saveur acidulée.


Sa culture est assez facile si vous lui. Dès la mi-mars, sortez le citronnier en pot au pied d’un mur exposé plein Sud pour l’habituer progressivement au retour de conditions de chaleur et effectuez son entretien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.