jeudi 17 septembre 2020

Traitement des arbres fruitiers au printemps

Des traitements préventifs peuvent éviter bien des dommages au moment des récoltes. Pourquoi faire un traitement des arbres fruitiers ? Traitements des Arbres Fruitiers en phytothérapie. Pour cela, oubliez les traitements chimiques ! Astuces-Pratiques vous donne.

En automne et en hiver, différents traitements permettent d’éliminer les parasites et champignons des fruitiers , pour limiter les risques de maladies au printemps. Des arbres fruitiers à soigner. Pêchers, cerisiers, pommiers… Ces arbres que l’on apprécie tant au jardin pour leur belle silhouette et leur production de fruits sont. Traiter les arbres fruitiers et les arbustes au printemps après la floraison? Nous avons précédemment décrit les principales périodes de traitement du printemps.


Vous risquez alors de les rencontrer à nouveau au prochain printemps. Le ramassage des feuilles est donc le premier geste d’entretien des arbres fruitiers.

Calendrier de traitements IMPORTANT : ce calendrier de traitements , même s’il donne des repères essentiels pour la conduite des arbres fruitiers , est avant tout un aide-mémoire et un repère. Si aucun problème phytosanitaire ne s’est manifesté l’année précédente, inutile de traiter “au cas où”. A l’inverse, des arbres en. Souvent appelée tavelure du pommier, ce champignon est responsable de dégâts importants sur cet arbre fruitier mais aussi sur le prunier et le poirier. Chenilles : Lutte et traitement bio La chenille est une larve de papillon que l’on peut trouver sous différentes formes mais dont les dégâts sont toujours identiques.


Le traitement des pucerons verts devient nécessaires lorsque vos cultures sont envahies. Ils colonisent vos vergers, vos potagers ou vos jardins d’ornement. Hormis les insectes qui détruisent vos arbres fruitiers , certains raffolent des rosiers, des choux ou encore des pommes de terre.


Pour conserver des arbres fruitiers en bonne santé, une bonne implantation est capitale. Pour éloigner les parasites et éviter les maladies, les traitements naturels préventifs ou curatifs comme des pulvérisations de bouillie bordelaise ou de préparations à base de plantes devraient vous permettre d’obtenir d’abondantes récoltes. Si vous n’avez pas l’habitude de chauler vos arbres fruitiers , appliquez de l’huile blanche fois au cours de l’hiver, en décembre et en février.


Mais ce n’est pas le seul. Il serait intéressant de drainer le sol de vos arbres. J’espère que vos fruitiers vont se remettre vite ! Au plaisir de vous lire à nouveau !

Des insecticides naturels pour le verger. Dans le souci de respecter la nature et privilégier votre santé, il est primordial d’inclure un jardinage bio ! Instructions sur la façon de se reproduire. On l’applique sur les végétaux ligneux : arbres , arbustes, conifères, grimpants (notamment la vigne à raisin)… tout ce qui, en fait, survit à l’hiver hors du sol.


C’est le traitement insecticide favori des amateurs de fruitiers , notamment, car les fruitiers ont plus que leur part d’ennemis. Selon la région où vous habitez, on l’applique entre le début de mars et la mi-mai. Son champ d’action est même plus large que cela car on peut aussi l’utiliser sur les arbres fruitiers ou sur la vigne par exemple.


Consultez l’article pour éliminer les pucerons avec la cendre de bois sur les arbres fruitiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.