Quel substrat choisir pour un bambou en pot ? Le substrat doit être bien drainé. Composez un mélange de de tourbe blonde, de terre franche, d’écorce de pin compostée et de de sable ou de pouzzolane. Pour la plantation d’un bambou en pot , vous pouvez utiliser la terre de votre jardin si elle reprend les caractéristiques d’une bonne terre énoncées dans les points précédents. Cependant la plantation d’un bambou en pot offre la possibilité de choisir le substrat de plantation. Donc autant mettre toutes les chances se son coté ! Les manipulations lors de la mise en terre risquent donc de les endommager.
La règle d’or pour bien planter un bambou en pot en de pouvoir l’arroser dès que la terre est sèche en surface. Prévoir un pot de diamètre suffisamment grand pour qu’il puisse se développer. S’assurer que le pot du bambou est bien percé au fond pour l’écoulement de l’eau. Pour bien pousser, le bambou a besoin d’un substrat riche, frais, retenant bien l’eau en été, mais bien drainant. Il apprécie une terre légèrement acide.
D’une belle rusticité (jusque -25°C pour certains), le bambou résiste au gel et peut passer l’hiver dehors. Pour la culture en pot , il faut prendre des bambous non traçants. Les plus courants sont les Fargesias : ils peuvent atteindre 2-m en pot (et 4-m en pleine terre ). Elles seront découpées pour diviser le bac dans sa longueur. Poser une toile géotextile.
Choisir, planter et entretenir un bambou en pot. Le bambou se développe très bien en pleine terre. Cependant, vous pouvez aussi le planter dans un pot , et faire de votre terrasse, de votre balcon ou de votre intérieur un vrai lieu de sérénité ! Suivez notre guide pour trouver le bambou qui conviendra le mieux à votre balcon ou terrasse. Dans de grands bacs, les bambous forment des brise-vue efficaces et apportent une touche asiatique et zen ! Les bambous sont aussi de très bons brise-vent et brise-bruit.
Dans la maison, cultivez le bambou dans un pot déco ! Entretien des Bambous en pots. Appelés aussi Herbes Géantes, les Bambous sont assez gourmands. Petits conseils d’entretien pour vos bambous en jardinières : Si vous avez une terre ou un terreau trop compact et dur, émiettez-le avant de la mettre en jardinière.
Si votre terre est trop lourde, placez des graviers ou des billes d’argile dans le fond de votre jardinière ou pot pour drainer. Vous pouvez tailler vos bambous 1x par année après la saison. Ensuite les plants sont suffisamment robustes pour résister aux sécheresses estivales, n’arroser qu’en cas de sécheresse prolongée. Pour bien arroser un bambou en pot : en été, veillez à ne pas laisser la terre se dessécher entre deux arrosages.
Un bambou en pot peut boire jusqu’à litres d’eau par semaine. Un bac peut cependant accueillir des variétés plus vigoureuses. Plantez le bambou sacré dans un bon terreau.
La plantation du bambou en pot permet de profiter de son feuillage persistant et de ses chaumes très décoratives pour certaines variétés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.