vendredi 30 septembre 2016

Courgette semis

Semer les graines de courgette En raison du développement important de la courgette , espacez vos poquets de m. Rebouchez les poquets en faisant tomber la terre qui se trouve sur les bords. Avec le dos de la binette, tassez le sol pour que les graines soient en contact avec la terre. Cependant, de nombreux jardiniers font eux-mêmes leurs semis afin de pouvoir planter leurs propres plants, ce qui revient.


La courgette apprécie également les terres légères et très riches en matières organiques. Voici un petit guide en quelques étapes pour réussir le semis de courgette.

Ou trouver ses semis de courgette ? Il existe un grand nombre de courgettes , de toutes formes et de toutes tailles. Semer ses courgettes est plus économique que de se procurer des plants déjà grands. Vous pouvez aussi échelonner la production en semant plus ou moins tard dans la saison. Le terreau utilisé doit être léger et fin pour permettre aux jeunes racines de se développer sans peine. Semis de courgette en godet.


Côté contenant, un godet de bonne taille est nécessaire. La plante évolue en effet très vite, aussi bien au-dess. Si l’on peut en trouver dans n’importe quel magasin, il n’y a rien de mieux et de plus facile que de semer quelques plants de courgettes vous-même, même si vous avez un petit jardin.

Suivez nos conseils pour apprendre à faire des semis de courgettes ! En Juin: Pour les courgettes , les cornichons ou les concombres, vous pouvez semer une nouvelle fois directement en place. Ces plants plus tardifs prendront le relais si les premiers semis souffrent de maladies et commencent à voir leur production baisser. On les gâte en particulier après la mise en terre et lors des grosses chaleurs. Les courgettes doivent avant tout être bien arrosées. Car la petite faiblesse des plants, ce sont leurs feuilles.


En avril : semer en godet au chaud pour une mise en place en mai. Semer trois graines dans chaque poquet et conserver le plus beau plant après la levée. Un ou deux pieds suffisent pour quatre personnes.


L’une des premières choses à savoir est que la courgette est un légume du Sud et qui a donc besoin d’un climat assez chaud pour germer et pousser dans les meilleures conditions. Privilégiez toujours le semis direct en pleine terre , par poquets de graines qui fournissent des plantes vigoureuses, bien adaptées au terroir du jardin. Parmi les plantes potagères les plus faciles à cultiver, les cucurbitacées (potirons, coloquintes, courges, potimarrons, pâtissons, courgettes , courges musquées) apporteront un bon rendement. Il est économique et tout aussi simple que la culture de la courgette dans son ensemble.


Il peut également se faire en. Cela me permet de cultiver au potager différents variétés de courgettes comme la courgette ronde ou la courgette ambassador, genovese ou gold rush. Semer les courges et courgettes Temps : 2h Outils et matériels : godets, terreau spécial semis , pelle à main, fourche-bêche ou grelinette, fumure de type Or Brun ou compost bien mûr.


Humidifiez sans noyer, sinon les graines pourrissent. La courgette jaune, Cucurbita pepo, forme un buisson bas mais volumineux, parfois avec de longues tiges qui courent au sol lorsqu’il s’agit de variétés coureuses.

Le semis de courge en godet. Ces tiges sont épaisses et dotées de petits poils durs et piquants. Le feuillage est imposant avec ses grandes feuilles triangulaires et lobées.


Les feuilles sont également pourvues de poils piquants sur leur revers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.