Partager sur Twitter. Jean Yves Meignen, artisan du végétal et jardinier de l’abbaye de Valsaintes, nous explique comment lutter naturellement contre la chenille processionnaire d. En effet, ces insectes s’abritent dans le nid qu’ils fabriquent sur les branches de ces arbres et se nourrissent de leurs feuilles. Et lorsqu’ils deviennent très nombreux sur l’arbre, ils peuvent même faire disparaître littéralement toutes les feuilles. Méthode de lutte et de traitement contre les chenilles processionnaires du pin et du chêne, lutte mécanique par échenillage pour élimination des cocons blanc et leur incinération, traitement biologique par pulvérisation du Bacillus, piégeage des papillons par la pose de piège à phéromone et la capture des processions des chenilles processionnaire du pin avec le collier anti.
Recommandé par l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique), le piège présenté dans la vidéo constitue un moyen de lutte efficace contre les invasions de chenilles processionnaires. L’été est arrivé avec ses chaudes soirées et journées mais aussi avec ses nombreuses chenilles et autres nombreux insectes indésirables. Heureusement il existe des moyens efficaces et traitement contre les chenilles vertes et autres types de chenilles. Paris, Cinémas à Paris. Comment se débarrasser des chenilles ? Nous mettons à votre.
Entreprise Vert-Taille : Désinsectisation, Dératisation et Désinfection. On peut compter méthodes pour éradiquer une invasion des chenilles processionnaires du pin qui sont le piège écologique (Ecopiège), le traitement biologique puis chimique et enfin couper les branches infectées. Une autre méthode encore plus simple est de compter sur la nature et.
Si, en hiver, vous voyez de grosses poches accrochées en grand nombre dans les pins, ce sont les nids soyeux des chenilles processionnaires. Apparaissant au cours de l’été, de la mi-juin à la fin août suivant les années et les régions, les papillons de nuit Thaumetopoea pityocampa ne vivent guère plus de heures. Dégâts provoqués par les chenilles processionnaires. Elle peut causer la chute de ses feuilles et le ralentissement de sa croissance végétale. Certains sujets touchés peuvent en mourir.
Ce parasite étant très présent pendant la période du printemps, il est important de connaitre les différentes méthodes afin de s’en prémunir et de l’ éradiquer quand celle-ci apparait. Néanmoins, ce cours laps de temps leur laisse l’occasion de donner naissance à ces fameuses chenilles. En effet, il existe un piège à phéromone et un Ecopiège à placer dans les pins de juin à septembre pour les 1ers et de janvier à avril pour les 2èmes. La technique manuelle : retirez toutes les chenilles que vous pourrez observer sur vos végétaux. Toutefois, vous pouvez porter des gants pour ne pas avoir à les toucher directement.
La lutte contre les chenilles processionnaires du pin peut prendre différentes formes. Si vous constatez une véritable invasion de ces chenilles dans un espace public, prévenez le maire de votre commune : il sera tenu de prendre des mesures adéquates. Enfin, sachez qu’il existe des pièges écologiques destinés à éradiquer les chenilles processionnaires lorsqu’elles sont à l’état de chrysalides. Eradiquer les chenilles processionnaires quand on les voient descendre de l'arbre ou ramper sue l'herbe en procession c'est le cas de le dire il suffit de passer avec un pinceau de l'essence sur la bande, elles se recroquevillent aussitot et meurent. On note également la présence de points noirs.
Les traitements sont à. Elle ne présente donc aucun danger pour l’homme et peut être manipulée sans protection. Si vos arbres sont envahis de nids de chenilles , vous avez dû, comme nous vous faire du souci pour vos animaux, vos enfants et petits enfants sur les descentes de chenilles. La chenille verte du buis, ou pyrale du buis, n’est pas urticante.
On reconnaît facilement la présence de l’insecte avec les fils de soie qui recouvrent les tiges. La phase correspond au changement de couleur. De plus, le corps de la chenille va être recouvert de poils urticants. Un nid en soie est construit collectivement par la colonie en automne.
L’insecte s’active.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.