jeudi 18 juin 2020

Taille photinia

La seconde taille , après la repousse automnale, sera plus légère, juste pour équilibrer l’arbuste. Et plus vous le taillerez, plus vous obtiendrez de jeunes pousses au feuillage rouge. L’ensemble de la haie de photinia doit comporter un fruit (une pente de chaque côté), pour une meilleure répartition de la lumière. Le photinia red robin a un feuillage de couleur rouge pourpre.


Commencez la taille du Photinia tôt et coupez la partie inférieure assez court.

En faisant ceci souvent vous lui donnera une bonne base dense près du sol. Sans taille , votre photinia deviendra un petit arbre, environ 3m de hauteur, qui n’aura besoin de taille que pour du nettoyage. Si vous souhaitez que le photinia reste buissonnant, une taille sévère, la première ou deuxième année après la plantation, sera nécessaire pour assurer une bonne ramification du photinia.


Une taille au printemps avant les nouvelles pousses, une taille après la floraison et une dernière taille en septembre. La taille en printemps pour la préparation de l’arrivée des fleurs du Photinia. Cette taille printanière intervient parce qu’il faut couper les particules indésirables pour préparer l’arrivée des fleurs. C’est à vous de veiller à cela.


Une fois que cette étape est franchie, il faut attendre l’été pour le reste.

La taille du Photinia fraseri ‘Red Robin’ s’effectue au moins deux fois par an pour des sujets plantés en haie: en juillet, après la floraison, et en août-septembre ou après la pousse d’automne. Cette action encourage la ramification et la croissance de nouvelles pousses, équilibre la ramure, et la réduit si nécessaire. Cela favorisera l'apparition de nouvelles pousses rouges. Taille du photinia.


On procède alors à une taille au printemps (avant les nouvelles pousses), une taille après la floraison et enfin une taille en septembre. Vous pouvez faire la taille au sécateur ou à la cisaille manuelle. Le Photinia , également appelé Laurier Rouge, est une plante de haie à feuillage persistant. Si votre photinia est planté en topiaire, il nécessitera deux tailles dans l’année, une au printemps et une autre durant l’été. La jeune pousse est rouge brillant, couleur originale et chaleureuse qui fait son succès dans nos jardins.


Il existe plusieurs variétés de Photinia que l’on choisira en fonction du résultat souhaité. Pendant ses trois premières années, le photinia demande un arrosage régulier. Conseil d’entretien et de culture du Photinia. Maladies, nuisibles et parasites du Photinia.


Planfor commercialise certaines plantes de haie en grande taille. Cette sélection de plantes de haie au format XXL est idéale pour obtenir un résultat immédiat. La taille permet d’avoir davantage de jeunes pousses rouge vif au printemps.

De plus, elle permet de donner à votre photinia une belle forme arrondie ou de former une haie compacte. Le meilleur moment pour intervenir est en fin de floraison, courant juin. On peut réaliser une taille sévère pour conserver un arbuste de petite taille ou contrôler sa forme.


A la fin de cette page vous saurez maitriser la taille du photinia , et vous aurez les techniques pratiques de création d’une haie compacte de Photinia. Photinia : Originaires de l’Himalaya, les Photinias sont des plantes de la famille des rosacées et comptent espèces environ. Qu’ils soient isolés ou placés dans les haies ou les massifs fleuris, ils constituent de véritables arbustes d’ornement, surtout le photinia Red Robin ou encore le photinia Pink Marble que nous vous invitons à découvrir ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.