mardi 3 mars 2020

Rhubarbe plantation

Cependant, si vous lui réservez un espace à la mi-ombre, elle se développera beaucoup mieux. Plantation de la rhubarbe. On plante la rhubarbe plutôt à l’automne sous la forme de rhizomes mais elle peut aussi bien être plantée au printemps. Les petits plants en godet sont assez longs à se développer.


Rhubarbe : plantation , entretien, récolte.

Suivez nos conseils en vidéo pour réussir la plantation de la rhubarbe ! De ses longs pétioles charnus, confectionnez des compotes, confitures, crumbles et autres desserts. Privilégiez un sol bien drainé et un emplacement légèrement ombragé, la rhubarbe ne supportant pas les grosses chaleurs. La surface de plantation de la rhubarbe doit être fraîche sans être mouillée. Un sol drainé est donc l’idéal pour lancer votre plantation.


Notons que la surface de plantation ne doit pas souffrir d’une exposition à des températures élevées. Choisissez donc un espace au fond de votre potager. Semis et plantation de la rhubarbe On trouve généralement la rhubarbe commercialisée en pot.

Mieux vaut la planter au printemps ou en automne, mais, comme toutes les plantes vivaces en contenant, vous pouvez l’installer dans le jardin toute l’année, hors période de gel ou de canicule. Elle est originaire d’Asie occidentale (Sibérie). On mange ses tiges sucrées, en confiture ou en tartes. Si votre pied est en pleine forme, vous pouvez le diviser tous les ans. Il est préférable de planter des pieds achetés en godets, ou bien des éclats de souche que l’on vous a donné, la récolte des pieds obtenus par semis se fait attendre, vous ne pourrez cueillir les pétioles que deux ans plus tard.


Les éclats se plantent peu profondément, il faut qu’ils affleurent la surface. Le pied de rhubarbe apprécie aussi l’espace pour se développer au mieux et une exposition soleil ou mi-ombre. Si vous cherchez que planter a cote de la rhubarbe , notre auteur Samuel a publié cet article plein de ressources pour vous aider à trouver que planter a cote de la rhubarbe , n’hésitez pas à consulter ses trouvailles.


Ses grandes feuilles sont très ornementales et ses longs pétioles charnus délicieux. La rédaction vous guide. Avec son petit goût acidulé, elle se déguste à merveille en tarte, en compote, en confiture, mais aussi dans des plats salés ! Découvrez comment la planter , la cultiver et la récolter au sein du.


Cultivez la rhubarbe en mi-ombre dans une terre fraîche et bien entretenue. Quand planter la rhubarbe ? Si vous êtes courageux, vous pouvez semer en godets des graines de rhubarbe en août ou septembre (en lune décroissante de préférence) et les repiquer sous châssis un mois après. Conserver le purin de rhubarbe.


Le purin de rhubarbe peut se conserver facilement pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Préparez votre sol à l’automne. Elle aime les lieux ensoleillés ou à la mi-ombre, mais il faut éviter les fortes chaleurs. Comment planter la rhubarbe ? Pour commencer, il faut savoir que deux ou trois rhizomes suffisent pour une famille.


Faites un grand trou dans un emplacement mi-ombragé et frais. Mettez en place les souches en prenant soin de disposer les yeux près de la surface du sol. Ne les enterrez pas sous peine de voir la plante végéter ou dégénérer rapidement. Sur des terrains très drainants , et par temps sec, paillez le pied de la plante pour maintenir le sol humid e. La plantation s ’opère fin février à la fin du gel, à la main, tout comme sa récolte.


Elle n’a franchi la frontière européenne qu’au 18iéme siècle. Les Anglais furent les premiers à oser se servir dans leur cuisine de cette plante d’ornement. Elle aura au mois de juin de jolies fleurs de couleur blanche. Préférez une situation abritée, légèrement ombragée aux heures les plus chaudes, comme à l’est. L’espèce tinctoria tolère cependant mieux le plein soleil que manicata et supporte également quelques degrés de moins (-5°C au lieu de -3°C) sans protection.


Pour le reproduire et le partager, faites vos graines et passez-en à vos meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.