jeudi 4 avril 2019

Éliminer souche d arbre

L’idée consiste à priver la souche de lumière pour qu’elle puisse pourrir d ’elle-même. En la privant de ces éléments élémentaires, elle disparaîtra. Le ver et les champignons s’occuperont du travail à votre place.


Pour cela, installer un sac-poubelle ou une bâche sur le végétal. Le processus peut durer entre mois et deux ans.

Il serait possible, selon certains jardiniers, d ’ éliminer une souche d ’ arbre avec du lait baratté (lait ribot). Tout comme les autres techniques, il faut commencer par percer des trous dans la souche , puis, on y verse de bonnes quantités de lait. Encore une fois, il faudra boucher les trous, et attendre quelques mois avant de voir les effets de la décomposition de la souche. Il va se propager lentement dans la souche et transformera les racines en charbon de bois. L’arrachage se fera ensuite plus aisément.


Si cette méthode naturelle pour détruire une souche d ’ arbre ne vous donne pas entière satisfaction ou que vous souhaitez une méthode plus rapide mais aussi plus sûre, ayez alors recours à un produit destructeur de souches à l’efficacité garantie. La dévitalisation d ’une souche d ’ arbre est recommandée pour les essences d ’ arbre vigoureuses qui produisent de nombreux rejets. C’est le cas notamment des érables, du frêne, de l’acacia, des peupliers, du lilas, du laurier… A l’inverse, les souches de résineux ne produisent pas de rejet et n’ont donc pas besoin d ’être dévitalisée.

Rien ni personne ne vous oblige à faire disparaitre totalement la souche d ’un arbre coupé. N’envisagez cette rude tâche que si vous y êtes contraint pour transformer l’espace en jardin potager, creuser des fondations ou créer un green de golf ! Les câbles ont toujours des petits brins cassés qui se redressent : il est impératif de les manipuler avec des gants de manutention, car les piqûres sont douloureuses ! Lorsque le tronc d ’ arbre est important (Ø cm), l’extraction peut se faire de la même manière, en utilisant un tracteur agricole attelé à la chaîne de souche à maillons renforcés. Aménagement , Culture Il peut exister plusieurs bonnes raisons pour se séparer d ’arbres indésirables ou envahissants. Découvrez moyens naturels de faire disparaitre la souche d 'un arbre sans produits chimiques ! Comment éliminer la souche de ce vieil arbre abattu ? Pour plus de force, on peut aussi utiliser une barre de fer avec un levier. Simplement placer une extrémité de la barre en dessous de la souche avec une pierre au centre de la.


Vous venez d ’abattre un arbre dans votre jardin, mais ses souches vous posent encore des problèmes ? En effet, les fondements de troncs ou les racines qui persistent après l’abattage peuvent vous empêcher de faire de nouvelles cultures. Il faut donc les éliminer. Cette opération peut être difficile selon la taille de l’ arbre et son emprise sur le sol.


Voici l’une des méthodes. A noter : le dessouchage peut aussi bien être effectué sur un arbre vigoureux que sur un arbre mort. Choisissez un point d ’ancrage solide : le plus simple est d ’utiliser un autre arbre.

Entourez l’ arbre avec une chaîne, fermez-la avec une manille. Autre solution : le gros sel. Procédez de même que pour le traitement chimique mais remplacez les produits par du gros sel. Une fois l’ arbre coupé, ces dernières persistent et, non seulement gênent, mais en plus risquent de produire des rejets, réduisant vos efforts à néant.


Rognage, dévitalisation écologique ou plus musclée, arrachage : quelques techniques pour éliminer une souche d ’ arbre. Un arbre malade ou mort peut devenir gênant. Au lieu de laisser traîner la souche au milieu de votre jardin, pensez à la détruire. Sachez que vous n’êtes pas systématiquement obligé d ’en venir aux méthodes chimiques pour l’ éliminer.


Il existe des techniques plus douces et efficaces qui vous aideront à vous en débarrasser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.