mardi 29 janvier 2019

Maladie des plantes vertes d interieur

Votre plante est malade ? Ses feuilles sont jaunes et tombent prématurément ? Les pucerons ont envahi vos rosiers ? Les feuilles présentes des taches ? En fonction de leurs besoins, elles seront installées à l.

Une plante verte , c’est fragile. Il faut en prendre soin et surtout bien la surveiller. Au moindre signe inhabituel, préparez-vous à agir vite pour soigner votre plante verte vite et bien. L’araignée rouge est un acarien qui fait partie de la famille des Tetranychidées et qui s’attaque aux plantes d’intérieur , vertes ou à fleurs, et aux plantes du jardin.


Des tomates sans maladie. Les tomates sont souvent attaquées par des maladi. Voici, à partir des.

De fait, avant de vous armer de traitements pour sauver votre plante malade, observez-la bien pendant quelques jours. Avoir de belles plantes et s’en occuper ne protège pas à 1 les plantes des maladies. Une feuille jaunie n’est peut-être pas grand chose mais en regardant de plus près et en ayant les bons gestes, vous pouvez identifier et donc éviter certaines maladies ainsi que leur propagation. Les parasites des plantes d’intérieur sont à l’origine de maladies des plantes comme la maladie du bonsaï.


Racines, tiges, feuilles, boutons ou fleurs peuvent être touchés. Les acariens prolifèrent en milieu sec. Peu de plantes vertes d’intérieur échappent aux attaques des parasites qui sont difficiles à éradiquer une fois installés. Il existe des méthodes douces et bio pour en venir à bout et réduire l’impact de ces infestations.


Une autre possibilité est que votre plante a reçu trop d ’eau. Ceci est la cause de la mort n° chez les plantes ! Feuilles perforées. Si les feuilles de vos plantes sont perforées, il est possible que vous ayez affaire non pas à une maladie , mais aux insectes ou pucerons. La solution idéale, c’est le spray pour plantes de Substral. Vous avez beau arroser vos plantes vertes , les feuilles flétrissent et ont tendance à jaunir.


Le brunissement du bord des feuilles est un symptôme qui doit vous alerter : votre plante souffre d ’un excès d ’eau. Symptôme et traitements : pustules brunes, jaunes et oranges qui apparaissent sur les feuilles.

Pour éradiquer cette maladie , surveillez régulièrement vos rosiers et enlevez des feuilles contaminées. Appliquez un fongicide à base de myclobutanil. Les plantes sont également connues pour leurs bénéfices sur le stress. Elles ont notamment la capacité de diminuer la pression artérielle et les maladies cardiovasculaires. Cette petite plante d intérieur est facile à cultiver, on aime sa couleur vert tendre et ses longues feuilles fines.


Pour qu’elle soit encore plus belle, placez-la dans un lieu lumineux, mais sans rayons du soleil direct surtout pour les variétés panachées. Si vous sortez vos pots en été, veillez à les maintenir à l’ombre ou mi-ombre. Elle apprécie une température n’excédant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.