mardi 29 janvier 2019

Comment éliminer les pucerons

Comment éliminer les pucerons. Rustica vous donne des conseils naturels pour éliminer les pucerons ou réduire autant que possible leur nombre ! Favoriser la biodiversité Dans un jardin ou sur un balcon, les pucerons ont de nombreux ennemis naturel. Plusieurs espèces occupent votre jardin comme le puceron noir, et des traitements adéquats sont à appliquer. Parmi les pucerons noirs, vous distinguez celui de la fève, du cerisier ou encore du sureau.


Comment éliminer les pucerons

Peu de vinaigre est nécessaire pour tuer les pucerons. En effet, ce produit est acide et une grande quantité risquerait de provoquer des effets irrémédiables sur les plantes infestées. Pour supprimer ces insectes, la préparation est composée de dose de vinaigre pour doses d’eau. Les insecticides sont souvent chers et toxiques.


Vous avez bien raison ! Heureusement, il existe des produits écologiques pour ne pas abîmer vos plantes. Dans un spray, mettez une cuillère à soupe de bicarbonate. Ajoutez trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Versez 3ml d’eau.


Secouez pour bien mélanger. Appliquez sur vos plantes menacées par les pucerons. Quels sont les anti pucerons , conseils, lutte et traitement. Clinique des Plantes.


Identifiez les maladies de vos plantes et soignez-les grâce à nos fiches conseils. Les pucerons menacent vos cultures de tomates! La tomate est sujette à plusieurs maladies et certaines sont causées par la présence de parasites comme le puceron.


Pour les éliminer , plusieurs méthodes existent, notamment naturelles afin de pouvoir déguster des légumes bio de votre jardin. Le miellat produit par les pucerons qui est un excès de protéine rejeter par les dit pucerons est un liquide collant et sucré que les fourmis raffole par dessus tout pour se nourrir. Si une plante est enrichie avec un engrais trop azoté, elle attirera les pucerons. Il faut donc limiter les apports en engrais riches en azote.


Voici comment lutter contre eux aisément sans produits nocifs! La plante parade : la capucine. Sur les colonies de pucerons importantes, on peut utiliser la cendre de bois. On privilégie la cendre fraîche, récupérée en fin de saison dans son poêle ou sa cheminée, et on porte des gants. La cendre est facile à utiliser.


Comment éliminer les pucerons

On en saupoudre un peu sur les colonies de pucerons pour les éliminer. On renouvelle l’opération après. Mon frêne est infesté de pucerons blancs. Je suis désespérée car je ne peux plus utiliser ma terrasse.


Si vous avez des idées naturelles. Pucerons : fabriquez votre insecticide naturel. Voici une recette écolo très simple mais très efficace, naturelle et à la portée de tous, pour venir à bout des pucerons.


Comment éliminer les pucerons

Sinon, utilisez l’ortie, une autre plante utile ! Mettez-en dans un seau et arrosez d’eau. Finissez en couvrant le tout et en laissant de côté une semaine avant de tout filtrer. Puceron noir, des symptômes et dégâts sur les végétaux aux traitements naturels : comment lutter contre cet insecte parasite du jardin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.