Les cochenilles devraient être asphyxiées. Traitement anti- cochenilles. Il existe plusieurs moyens de lutter contre les cochenilles dont certains traitements , 1 naturel et bio, ont fait leur preuve. Dès l’apparition de la cochenille , supprimez leurs carapaces avec un chiffon imbibé de bière, d’alcool à 90° ou d’eau savonneuse puis traitez avec un produit anti- cochenilles.
La cochenille ou plutôt les cochenilles , car elles sévissent en groupe, sont de petits insectes piqueurs-suceurs (comme les pucerons) qui parasitent fréquemment les feuilles, les jeunes pousses tendres, riches en sève, les tiges et les branches de nombreux végétaux comme le citronnier ou les orchidées, en intérieur.
Concernant le traitement curatif visant les cochenilles , vous aurez ainsi à éradiquer les carapaces dès leur apparition avec un tissu imbibé de bière. Vous pourrez aussi utiliser un chiffon avec de l’alcool à degrés ou également de l’eau savonneuse. De plus, vous pourrez traiter aussi le végétal à l’aide d’un produit anti- cochenilles. Si vous êtes confronté à une vaste.
Il est difficile de se débarrasser de toutes les cochenilles dès les premiers traitement. Même si vous êtes capable de tuer tous les adultes, les œufs et les larves sont minuscules et facilement oubliés. Le double traitement répété trois fois comme je le préconise doit normalement éradiquer une attaque en cours, mais les cochenilles peuvent se réfugier dans les moindres interstices des murs, des écorces, des pots, etc.
Par ailleurs, elles sont véhiculées par le plancton aérien.
Une réinfestation est donc toujours possible. Véritables fléaux des jardins, les cochenilles sont de minuscules insectes qui frappent plantes, arbustes et arbres partout dans le monde. Renouvelez le traitement si besoin est.
Remède naturel numéro : contre la piéride du chou. Cette astuce fonctionne aussi bien sur les cochenilles farineuses que les cochenilles à coque. Pour les cochenilles à coque, vous pouvez aussi les enlever à la main. A l’extérieur comme à l’intérieur elles se logent souvent sous les feuilles ou dans les anfractuosités de l’écorce et apprécient particulièrement les temps chauds et secs. Tout d’abor il faut bien observer vos plantes et reconnaître les premiers symptômes d’une infection par ce nuisible.
La lutte biologique contre les cochenilles Qui sont les cochenilles ? Les coupables se retrouvent sur les branches sous la forme de petites coques brunes et bombées d’aspect laqué. Ce sont des cochenilles , nommées les pulvinaires de l’ hortensia (Eupulvinaria hydrangea). Comment les trouver ? On observe la présence de boucliers, de petites coques brunes (quelques milimètres de diamètre) sur les jeunes rameaux, les feuilles, de préférence le long des nervures, ou de petites masses blanches cotonneuses (cochenilles farineuses). Les jardiniers sont généralement à la recherche de traitements biologiques ou d’insecticides pour débarrasser leurs plantes de ces petits envahisseurs, voici quelques pistes.
La couleur de la cochenille à carapace diffère de sa consœur farineuse. Les traitements curatifs En cas de forte attaque, il est conseillé de couper les tiges et les feuilles atteintes, direction la déchetterie ou le pourrissoir. Un traitement anti- cochenilles utilisable en agriculture biologique vient à bout des bestioles, l’opération est à suivre.
La fumagine (poudre noire), la présence de miellat et de fourmis sont les signes associés à une colonisation par les cochenilles. La plante sera affaiblie et sa photosynthèse diminuée. La cochenille au corps mou, sans bouclier protecteur qui se protège sous des filaments cireux. Nettoyez les feuilles et les rameaux parasités en frottant doucement de façon à éliminer la fumagine, cet enduit noirâtre qui se développe sur le miellat des cochenilles.
Sur les grands arbres, le savonnage risque d’être fastidieux! Passez à un traitement aux huiles blanches (huile de paraffine). Non toxiques pour l’environnement. La maman cochenille pond une seule fois par an, en général au mois de mai. Les Cochenilles font partie de ces parasites que les propriétaires de plantes grasses détestent par dessus tout.
En effet, aussi petites soit-elles, elles sont capables de faire de gros dégâts sur des succulentes pourtant reconnues pour être relativement résistantes. Ces derniers verront aussi se développer les cochenilles du mûrier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.