Ses attaques se présentent sous la forme. Produit anti cochenille. Il existe d’autres solutions pour se débarrasser de la cochenille : En préventif : nettoyez les feuilles de vos plantes avec un chiffon imbibé d’alcool à 90°, puis rincez à l’eau claire. Les cochenilles devraient être asphyxiées.
On les retrouve sur les tiges des arbustes et sous les feuilles. La cochenille ou plutôt les cochenilles , car elles sévissent en groupe, sont de petits insectes piqueurs-suceurs (comme les pucerons) qui parasitent fréquemment les feuilles, les jeunes pousses tendres, riches en sève, les tiges et les branches de nombreux végétaux comme le citronnier ou les orchidées, en intérieur.
Cochenilles à Saisir. En effet, en écrasant les taches blanches on obtient une teinte rouge. La cochenille ou plutôt les cochenilles, car elles sévissent en groupe, sont de petits insectes piqueurs-suceurs (comme les pucerons) qui parasitent fréquemment les feuilles, les jeunes pousses tendres, riches en sève, les tiges et les branches de nombreux végétaux comme le citronnier ou les orchidées, en intérieur. Si en petite quantité une colonie de cochenille n’est pas extrêmement dangereuse pour la plante, une invasion peut lui être fatale, d’autant que ces insectes se multiplient très rapidement. Le terme de cochenille farineuse peut désigner plusieurs espèces de cochenilles , mais il s’agit le plus souvent de cochenilles du nom latin de Pseudococcus viburni (anciennement appelée Pseudococcus affinis), de Pseudococcus longispinus ou de Planococcus citri.
Si vous les observez sur une orchidée, c’est qu’elles étaient déjà présentes lorsque vous l’avez reçue ou achetée, souvent, bien sûr, à un stade peu visible de leur développement. Préparez un demi litre d’eau de pluie ou d’eau douce, ajoutez-y une cuillère à soupe de savon noir, de savon de Marseille ou à la rigueur de savon. Comparez les Offres de Milliers de Marchands ! La cochenille Planococcus est blanche et cotonneuse alors que la cochenille à bouclier est brune et lisse.
Un risque de confusion pourrait exister avec d’autres cochenilles farineuses qui colonisent aussi une large gamme de plantes. Les plus connues portent les noms scientifiques de Pseudococcus Longispinus, Pseudococcus Affinis et Planococcus Citris. Il en existe de nombreuses espèces.
En effet, aussi petites soit-elles, elles sont capables de faire de gros dégâts sur des succulentes pourtant reconnues pour être relativement résistantes. Ce nom est donné aux espèces de cochenilles appartenant à la famille des Pseudococcidae. Elles ont une forme ovoïde, un corps mou et sécrètent une sorte de cire blanche caractéristique qui les recouvre.
Elle se propage très rapidement dans une atmosphère à 22°. Elle tisse une sorte de soie blanche. La couleur de la cochenille à carapace diffère de sa.
Enlevez toute cochenille présente sur votre plante. La femelle adulte peu mobile se fixe sur l’épiderme de la plante afin de se nourrir puis pond de nombreux œufs très petits. Les œufs sont pondus sous le bouclier, sous le corps de la femelle ou encore groupés dans un ovisac (selon l’espèce). L’éclosion des œufs a lieu. Comment traiter les orchidées contre les cochenilles ? Je vous explique comment se débarrasser des cochenilles farineuses sur les orchidées.
Elle se nourrit de sève et produit du miellat, une substance sucrée, souvent recueillie par des fourmis. Une espèce de cochenille fournit un colorant naturel rouge, le carmin. L’huile blanche minérale est une huile autorisée en agriculture biologique et utile en particulier pour la défense des plantes fruitières.
C’est le remède le plus efficace contre les cochenilles et c’est pourquoi on l’utilise souvent pour libérer les citronniers et les orangers de ce parasite fréquent, que l’on trouve souvent sur les agrumes. En mai-juin, à la ponte : des enveloppes blanches et cireuses (les ovisacs, de forme ovale et de 5-6mm de long) contenant les œufs sont fixées bien en vue sur les tiges et feuilles. Les huiles ont la propriété de détruire même les oeufs, alors que les produits acqueux ne sont efficaces que. Le cochenilles diaspines sont des insectes immobiles vivant en colonie sur les feuilles, les fruits et les branches.
Elles sont recouvertes d’un bouclier d’environ mm gris-marrons ou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.