vendredi 9 février 2018

Safran plante

Planter les bulbes de safran Prenez ensuite chaque bulbe (corme) entre le pouce, l’index et le majeur, et enfoncez-le dans la terre, à dix centimètres de profondeur. Tassez légèrement le sol avec la main et arrosez en pluie fine avec la pomme d’un arrosoir si le terrain est sec. Il est encore particulièrement efficace pour soulager les bébés lors des poussées dentaires.


Safran vient du latin safranum, jaune , couleur que prend le safran infusé. L’usage du safran est évoqué depuis la plus Haute Antiquité, aussi bien dans les civilisations chinoise, hindoue, perse, égyptienne que grecque, phénicienne et romaine. Le Safran est une épice rare et d’une qualité exceptionnellement riche en antioxydants et principes actifs.

Le crocus est une fleur qui s’épanouïe alors que les autres entre endormance, le cycle de vie de la fleur du safran est inversé par rapport à la grande majorité des plantes. En effet, le crocus sativus. Où planter le crocus à safran ? Bulbes de safran , Crocus Sativus, durables ou biologiques.


Très approprié pour les Safranières petites et grandes. Vente aux particuliers et entreprises. Le spécialiste des bulbes de safran ! La plante d’où est extrait le safran est de très petite taille munie d’une tige courte de couleur verte et des feuilles longeant la tige.


Tonique, le safran permet de combattre la fatigue et le surmenage.

Il aide aussi à la récupération après le sport. Egalement appelé safran médicinal le safran est utilisé depuis des milliers d’années comme assaisonnement, parfum, teinture et médicament. Le safran stimule l’appétit et excite l’estomac. Durant l’été le safran est au repos, c’est la dormance estivale, c’est aussi le moment de planter ! Après la plantation le safran émet ses racines puis à l’automne il démarre son cycle végétatif accompagné de sa floraison dont on récolte les précieux pistils. Safran en traitement contre le rhume, la toux et la grippe.


Dans de nombreux livres de phytothérapie, on lui confère d’excellentes propriétés pour lutter contre les bactéries de la grippe. Mais on finit toujours par y arriver. Utilisation ancestrale.


Les plantes de safran possèdent ce que l’on appelle des stigmates, qui sont crénelés, longs et filamenteux de couleur rouge foncé. Ce sont eux qui donnent à la plante son odeur et son goût si prononcé. Malgré les difficultés pour sa culture et sa récolte, le safran est utilisé depuis des millénaires car il a des propriétés uniques et un goût inimitable.


Il vient faciliter la digestion, réduisant l’acidité excessive dans l’estomac et les brûlures qui peuvent en découler. Il apaise les douleurs digestives, les inflammations intestinales, la constipation chronique et les digestions pénibles. Ses feuilles étroites et linéaires , avec une ligne blanche sur toute la longueur se développent en rosettes.


De très belles fleurs mauves apparaissent en automne, composées de tépales, au centre desquelles on trouve étamines jaunes et stigmates de couleur rouge orangé. Rajoutez à la fin de cette plantation une terre fine au-dessus des trous et surtout n’oubliez pas l’arrosage. Comment planter le safran ?

Originaire de l’ouest de l’Asie et du sud-est de l’Europe, le crocus à safran ou crocus sativus est cultivé chez. Cette plante bulbeuse vivace n’est autre qu’un crocus d’automne. Toutefois, à très forte dose, on peut voir apparaître des effets négatifs : troubles digestifs et étourdissements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.