mercredi 13 décembre 2017

Bananier pot

Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano. Faites le meilleur choix ! Des variétés de bananier et des nouveautés pour les jardiniers experts et débutants. Bananier en extérieur : Pour la culture du bananier en extérieur, choisissez une variété de bananier rustique.

La période de plantation se situe au printemps et en été. Comme pour la plantation en pot , n’hésitez pas à poser un lit de graviers, de petits cailloux ou de billes d’argile afin de faciliter le drainage. Voici nos conseils pour le rempoter et l’entretenir.


Un bananier normal peut atteindre mètres de hauteur et devenir trop grand pour un pot. Optez pour une variété naine, lorsque vous voulez acheter votre bananier. On peut espérer bénéficier d’une récolte de bananes si le bananier est planté dans un sol frais et fertile, au soleil et bien à l’abri du vent qui sinon déchire les jeunes feuilles.


Son grand feuillage luxuriant nous emporte au coeur de la forêt tropicale ! Il apprécie un sol bien léger, profond et bien drainé.

Sa culture peut se faire toute l’année s’il va rester à l’intérieur. En revanche, au printemps, il vaut mieux le planter dans le jardin ou sur la véranda. A quelle hauteur tailler le bananier ? Plantation en pot ou pleine terre : La meilleure période est au printemps et en été. Pas de pot trop gran car vous risquez de vous retrouver avec un très grand bananier difficile à caser dans un appartement.


Procédez comme pour une plantation en pleine terre. Si vous ne pouvez pas faire le mélange ci-dessus, procurez-vous un terreau plantes vertes qui fera très. Sapporo est donc un bananier que l’on peut aisément planter dans nos régions, en pleine terre dans le jardin comme dans un grand pot sur balcon. Pour lui permettre de pousser et de s’épanouir, préférez un sol enrichi avec du terreau, du compost ou du fumier décomposé à apporter lors de la plantation puis régulièrement chaque printemps.


Le bananier rustique Musa basjoo sp. Sortez le bananier de son pot et posez-le dans le trou de plantation. Replacez la terre autour de la souche, puis tassez pour assurer un bon contact entre la terre et les racines. Arrosez abondamment après la plantation. Vous pouvez recouvrir la terre avec un paillage au pied de votre bananier.


En pot : Prenez un grand pot ou bac. Placez votre pot dans un endroit pas trop exposé au soleil, privilégiez la proximité d’une fenêtre orientée vers l’ouest pour faire.

Attention, il prend beaucoup de place. Les arrosages du bananier devront être fréquent au printemps et en été en veillant toutefois à ce que le terreau ait séché en surface. En ce qui concerne son exposition, évitez le plein soleil derrière une fenêtre qui. Dès le printemps, le bananier nain se retrouve sur les étals des jardineries. Choisir un sol riche en compost.


Prix unitaire valable à partir de plants commandés. Entretien du bananier en pot Arrosage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.