Le terme conifère signifie qui porte des cônes. Définitions de conifère. Arbre du sous-embranchement des gymnospermes tel que les pins, sapins, épicéas, cèdres, mélèzes, cyprès, thuyas, etc. Du plus classique au plus rare, en passant par la forme la plus curieuse de chaque variété, chaque arbre ou arbuste possède sa propre personnalité.
Conifère : un arbre aux multiples variétés ! Ces listes sont bien entendu non exhaustives.
Il existe de nombreuses autres espèces de conifères. Mais les plus répandues aujourd’hui sont: le sapin, le cèdre, l’agathis, le genévrier, le pin, l’épicéa, le douglas, l’if et le cyprès. Un conifère pour mon jardin.
Les conifères sont des arbres imposants qui sont légèrement passé de mode malgré leur diversité de formes et de couleurs. Ils peuvent sans souci s’intégrer dans beaucoup de nos jardins. Ce résineux demandent peu d’entretient lorsque leur implantation est bien réfléchi. If, cyprès, cèdre, pin, thuya, genévrier… les conifères sont des arbres particulièrement résistants, incontournables dans un jardin, en haies ou isolés.
Comme l’indique son nom, le conifère est un arbre qui porte ses fruits dans une enveloppe en forme de cône.
Aller à : navigation, rechercher. Cet article est à compléter. Il concerne la botanique. Vikidia possède une catégorie d’images sur. Le conifère sous toutes ses formes.
Il est possible de profiter des épicéas en couvre-sol mais aussi du genévrier qui est un conifère rampant. Le sapin et le pin parasol trouvent leur place au cœur du jardin. Arbre de la famille des Gymnospermes, comprenant des résineux à feuilles persistantes et à fruits groupés en cône. Ce sont des plantes vasculaires à graines portées par une structure en forme de cône ( conifères veut dire qui porte des cônes ) ayant exactement la même fonction que la fleur mais qui n. Exemple: P ris, P. Certains types de conifère de jardin (mais pas tous) nécessitent d’autres interventions telles que le paillage, la réalisation de voile hivernale ou encore l’apport d’engrais organique et de compost. Informez-vous d’abord sur les exigences de votre conifère avant de vous lancer dans son entretien.
Il est quasiment impossible de faire pousser des graines à l’ombre d’un conifère. Vous devez opter pour une plante déjà formée. Mettez à terre un arbuste ou une fleur avec des racines et une tige suffisamment robuste. Dégagez les aiguilles avant de faire le trou pour la nouvelle plante.
Prenez soin de ne pas toucher aux racines de votre arbre. Avant de planter, mettez un substrat.
FICHE PLANTE - Ce conifère majestueux a des aiguilles souples et des cônes plus longs que ceux de ses cousins, les cèdres du Liban et de l’Atlas. Cèdre de l’Atlas, conifère majestueux FICHE PLANTE - Menacé d’extinction dans son aire d’origine, ce bel arbre aux aiguilles vert bleuté, fait merveille dans les grands jardins. Cette deuxième option est dommageable à terme car les risques de casse avec le vent sont accrus.
Botanique) Qui porte des fruits de forme conique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.