mardi 13 septembre 2016

Lumiere plante interieur

Plantes nécessitant beaucoup de lumière. Il en existe de nombreuses espèces et elles sont toutes faciles à entretenir. Il existe un facteur aggravant de ce déficit de luminosité : plus les plantes sont éloignées des fenêtres et placées à l’ intérieur des pièces, plus l’éclairement se réduit.


Disposez-les donc selon leur besoin en lumière. Rustica vous propose trois solutions.

Vous avez certainement des pièces dans votre appartement qui sont moins lumineuses et même des endroits très obscurs. En attendant, elle va réduire la croissance de ses feuilles. Pour que vos plantes d’ intérieur réussissent, elles doivent absolument disposées de suffisamment de lumière. Ainsi, aucune plante ne prospérera dans une pièce obscure, dépourvues d’ouverture ou faiblement éclairées par la lumière du jour. Des plantes d’ intérieur dans ma chambre Dans la chambre, les plantes d’ intérieur sont les bienvenues ! Effectivement, certaines variétés ont des vertus qui sont compatibles avec la chambre à coucher.


En fait, la seule chose à faire pour la garder en vie, c’est de ne pas l’arroser trop souvent!

Ainsi, on peut facilement l’oublier et lui donner un peu d’eau une fois par mois. En effet, malgré la présence salutaire des fenêtres, la. La lumière est indispensable à la croissance des plantes comme à la conservation de belles feuilles vertes grâce au processus de la photosynthèse et encore plus aux fleurs.


En hiver, avec des journées plus courtes et une intensité lumineuse moindre, les plantes en manquent souvent. Si toutes les plantes ont besoin d’un peu de lumière pour s’épanouir, certaines s’accomodent du manque de soleil. Que vous ayez une appartement sombre ou que vous vouliez mettre un peu de verdure dans une pièce à peine éclairée, voici plantes d’intérieur jolies qui sauront s’adapter à ces conditions lumineuses difficiles. En plus, elles sont aussi très esthétiques et décorent véritablement votre appartement. Au printemps, la lumière devant une fenêtre orientée au sud ou à l’ouest devient de plus en plus intense et abondante à tous les jours et sa durée dépasse aussi de plus en plus ce que nos plantes d’ intérieur , qui sont des plantes tropicales habituées à heures d’ensoleillement quotidiennes, reçoivent dans leurs pays d’origine.


Cette plante d’ intérieur est spectaculaire avec ses magnifiques fleurs rose tendre et ses feuilles vertes et larges. Elle existe sous différentes formes. On aime son côté exotique et original.


Il est préférable de surélever cette plante pour laisser ses fleurs s’épanouir sans s’abimer. Elle aime la lumière , mais n’apprécie ni les courants d’air ni le soleil direct. Vous cherchez une grande plante verte, voir un arbuste d’ intérieur , pour souligner la hauteur d’un grand salon, une fleur d’ intérieur adaptée à une cuisine ou une petite plante design pour offrir ? Mais, de toute façon, il vaut mieux éviter le soleil direct sauf en hiver et au printemps.


Je demeure peu convaincu de l’avantage de cultiver les légumes-fruits à l’ intérieur l’hiver.

Je ne parle pas de les semer à l’ intérieur au printemps en vue de les repiquer au jardin d’été (ça, c’est facile), mais d’essayer de cultiver des tomates, concombres, aubergines, etc. Lumière en il existe plusieurs types d’éclairage artificiel parmi eux les ampoules à incandescence sont généralement déconseillées pour la plupart des plantes d’ intérieur proviennent d’un mauvais éclairage voyons pourquoi. Bien sûr, la lumière du soleil constitue la source de lumière la moins chère pour la croissance des plantes mais elle n'est pas toujours disponible.


Grâce à une lumière d' intérieur , il est possible de mieux maîtriser la croissance des plantes et d'assurer une production effective. On sait désormais que les plantes d’ intérieur ont un véritable effet antistress. Les plantes aussi ont besoin de lumière pour vivre.


Alors accueillez-les sans modération, accrochez-les au mur, mettez-les sous verre, mariez-les de mille manières. Aujourd’hui j’ai donc décidé de leur consacrer un article entier. Mais la plante est toxique - prenez bien soin si vous avez des animaux de compagnie ou des tout-petits!


Bill Wolverton, un ingénieur de la Nasa, fut le premier à étudier la capacité d’ absorption de plusieurs composés chimiques par les végétaux. Ces plantes d’intérieur peuvent être cultivées en restant à l’ombre, ce sont des plantes dites d’ombre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.