vendredi 25 mars 2022

Zamioculcas fleur

Zamioculcas fleur

Il forme une touffe érigée et évasée, dont les pétioles s’arquent jusqu’à retomber vers le sol. On l’appelle fréquemment la plante girafe, à cause des taches sombres qui apparaissent sur les pétioles. Le zamioculcas n’est pas une plante d’ombre : mal éclairée, elle végète. Installer cette succulente dans un endroit lumineux, sans soleil direct. Laisser sécher la motte en surface entre deux arrosages en été, et complètement en hiver, en véranda froide.


Zamioculcas fleur

Préparez lui un mélange de sable, de terreau d’écorces, de terre de bruyère et de perlite que vous mettrez dans un contenant assez large. Durant les averses, la plante stocke rapidement de l’eau dans ses réservoirs pour pouvoir ensuite survivre durant des semaines, voire des mois. Ensuite, il est probable que les vieilles feuilles, qui finissent par mourir déjà. Ils ont besoin de couper un peu au-dessus du sol, à une petite partie de jeter un oeil sur le sol.


Ensuite, la souche va se tarir avec le temps et disparaîtra par lui-même. Dangereux pour la plante et de graves. Toutefois, en cas d’erreurs répétées et de négligence grave, la durée de vie de cette plante verte est réduite.


Zamioculcas fleur

Pour éviter cela, vous faire attention à quelques détails d’entretien qui s’étalent dans ce guide d’entretien jusqu. Il fleurit rarement en intérieur mais sont port touffu, érigé et rigide est très décoratif. L’environnement naturel de la plante se compose de sols rocailleux dans les plaines ou au pied des hauteurs. Rien de bien spectaculaire, ni de très joli, mais la floraison typique des plantes de la famille des Aracées est une curiosité que je me suis empressé de photographier. Il peut être planté dans un bac, un pot ou encore, dans un jardin.


Les fleurs apparaissent sur de très courtes tiges à la base de la plante, souvent si bien cachées qu’on ne les voit pas. Elles contribuent peu à la beauté de la plante. Grâce à sa chlorophylle riche, il remplit les lieux incolores avec un éclat de couleur frais et peut se reproduire en peu de temps.


Zamioculcas fleur

Tout ce que vous devez savoir à ce sujet, vous pouvez vous référer au guide d’entretien d’experts. Le mois dernier, je prenais soin de mon zamioculcas , qui commence à avoir une taille imposante. Si ils sont gênants, alors il faut les supprimer, car ils ne se redresseront pas. Son feuillage gracieux et élancé , ainsi que le peu de soins qu’elle réclame, en fait depuis quelques années une plante d’intérieur très en vogue.


Ses grandes feuilles persistantes se composent de folioles alternées, coriaces, brillantes et sont de couleur vert foncé. L’inflorescence, similaire à celle des arums, est plutôt rare. Conseils de culture : l’arrosage de votre plante doit être régulier et réalisé, de préférence, à l’aide d’eau non calcaire. On la retrouve notamment au Kenya, au Zimbabwe, en. ZAMIOCULCAS Zamiifolia grande tailleUne allure unique ! Les feuilles sont épaisses comme des succulentes et disposées sur un pétiole très particulier.


Ce pétiole est charnu, renflé à la base, et disposé en touffes. Le feuillage prend une belle couleur verte luisante. Valeur fleur - plante dollar. Dès que la nouvelle feuille de route, faire cuire bourse. Si la plante commence à faire mal - se préparer à des pertes.


In a heated room, water about once a week in winter and every days in summer. The root ball should dry slightly between waterings. Un mélange à parts égales composé de terre de bruyère fibreuse, de terreau à base d’écorces, de fibres de coco et de tourbes, ainsi que de sable de rivière par trop fin (granulométrie de à 5) convient fort bien. Je vous conseille d’y ajouter une poignée de charbon de bois pilé. Cette page vous expliquera la technique pour obtenir, si cela est possible, un plant quasiment identique du pied mère.


Zamioculcas : pot Dx H65cm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.