Lorsque le temps des cerises est enfin là, le plaisir de les cueillir et de les déguster peut être parasité par l’apparition de petits vers , qui accélèrent le pourrissement des fruits et que l’on découvre gigoter avec horreur. Pour éviter toute mauvaise expérience, voici comment traiter les cerisiers. Les petits vers dans les cerises sont pondus par la mouche de la cerise , rhagoletis cerasi. Zoom sur le ver de la cerise Description du ver de la cerise. On appelle ver de la cerise la larve de deux minuscules mouches.
Contre la mouche de la cerise , il est parfois conseillé d’épandre, en fin d’hiver, du sulfate de fer au sol.
Cependant, nous vous déconseillons cette solution car il s’agit d’un produit irritant pour la peau, le système respiratoire et les yeux. Il risque aussi de nuire aux vers de terre et à l’équilibre écologique de votre jardin. Attraper les mâles en vol avec la pose de pièges à phéromones entre octobre et décembre. Traitement contre le ver dans la cerise.
Il existe plusieurs traitement contre la mouche de la cerise , notament les insecticide. Tout d’abor la solution la plus efficace est de planter des variétés précoces comme le bigarreau, car le fruit arrive à maturité avant que la mouche ne soit arrivée à une grande activité.