mercredi 20 janvier 2021

Traiter les tomates naturellement

Comment traiter vos tomates naturellement ? La belle saison arrive et, avec elle, le plaisir de déguster de délicieuses tomates. Si vous choisissez tout de même des produits chimiques, traitez dès que vous détectez la présence du mildiou. Toutefois, il faut avoir conscience que ces traitements appauvrissent les sols et affaiblissent le rendement de vos futures cultures.


La tomate, reine du potager, est malheureusement exposée à certaines maladies, le mildiou en tête, redouté à juste titre par les jardiniers.

Manipulez avec soin vos plants de tomates , une petite coupure est toujours une porte d’entrée potentielle au mildiou. Il n’est pas nécessaire d’effeuiller les plants au fur et à mesure de la récolte des plants. Toutefois si des feuilles se dessèchent naturellement retirez-les dans les mêmes conditions que le point 5. Cerise5 ses tomates sont aussi délicieuses que les miennes, voire un peu plus car le soleil est plus présent dans le que dans le 91.


Je suis repartie avec un énorme panier garni de légumes du. Dès l’apparition de pucerons sur vos pieds de tomates , il est important de les traiter. Ce sont des insectes ravageurs qui piquent la plante et se nourrissent de la sève par succion.

Par conséquent, ces piqûres sont toxiques à cause de la salive. Mildiou sur une tige de tomate Si vous vous y prenez rapidement, vous pouvez stopper la propagation du champignon. Les tomates sont souvent attaquées par des maladies cryptogamiques ou champignons. Le premier réflexe du jardinier est de les bombarder de pesticides.


Il existe pourtant d’autres solutions plus astucieuses et moins toxiques. Quels sont alors les moyens efficaces pour bien traiter vos tomates. Le mildiou touche aussi bien les plants potagers ( tomates , oignons, poireaux…) mais aussi à la vigne, les arbustes et certains arbres fruitiers. Chaque année, les jardiniers déplorent de nombreuses pertes car les agents pathogènes du mildiou possèdent une méthode de reproduction et de développement extraordinairement complexe.


C’est pendant les étés humides et orageux, sous des températures entre et 25°, que le mildiou s’installe et provoque des ravages sur les tomates. Si vous voyez des tâches noires apparaître sur les feuilles puis le fruit, et que vous remarquez un certain dessèchement, il s’agit de cette maladie. Le mildiou est une maladie très fréquente chez la tomate, elle est causée par un champignon, le Phytophtora infestans. Les différents types de maladies des tomates. Malheureusement, plusieurs agents pathogènes peuvent causer la maladie des plants de tomates.


Pour éviter que l’odIum ne revienne, il faudra éviter de mouiller les feuilles ainsi que l’arrosage excessif. C est en glanant sur le net que je découvre votre site ! Radis, tomates et salades maison seront bientôt dans votre assiette.

Pas de panique, la Green Team arrive en renfort et vous donne de quoi prendre soin de vos plantes et traiter naturellement les maladies du potager. Certaines années, les tomates sont sensibles à plusieurs maladies et parasites. Le vinaigre permet de tuer les pucerons naturellement. Il fait partie de ces ingrédients utiles aux jardiniers. Non seulement, c’est un insecticide efficace et économique mais il sert également d’herbicide, de nettoyant et de désinfectant.


S’il est utilisé avec parcimonie, il élimine les pucerons tout en respectant vos plantes et l’environnement. Il se révèle être un allié. Quand ils sont installés et si l’attaque reste faible, ramassez quotidiennement les insectes (larves et adultes) et détruisez-les ou jetez-les en pâture aux poules.


C’est une tâche fastidieuse, ne pouvant être raisonnablement menée que sur une surface de culture réduite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.