jeudi 6 août 2020

Savon noir et cochenille

Le savon noir est utilisé comme traitement des pucerons, des cochenilles , des aleurodes. Un traitement imparable et durable contre la cochenille : LE SAVON NOIR ! Le must: il existe du savon noir à l’huile d’olive qui nourira les feuilles tout en les traitant. Tu en trouves en supermarché.


Si la bouteille est trop grande: pas de problème: çà lave aussi les sols et remplace la.

Traitement de la cochenille au vinaigre blanc. Il existe plusieurs recettes pour se débarrasser des cochenilles grâce au vinaigre blanc. Vaporisez ce mélange sur vos feuilles attaquées. Renouvelez ce traitement plusieurs semaines consécutives afin de diminuer la population de cochenilles à coques.


Et pour cause, ce produit connu depuis la nuit des temps est capable de repousser efficacement les pucerons, cochenilles et araignées rouges. Recette d’un insecticide naturel. Versez le savon noir dans votre pulvérisateur.

Ajoutez-y l’eau tiède. Utiliser si besoin une. De plus, en cas de précipitations, il évite un lessivage trop rapide du produit traitant.


On le dose dans ce cas tout à fait différemment : une cuillère à café par litre pour du savon noir liquide, une cuillère. Il est possible de vaporiser les plantes (en insistant sur la face inférieure des feuilles) d’eau savonneuse ( savon noir ), éventuellement additionnée d’un peu d’huile végétale. Une recette maison à base de savon noir : Mélangez du savon noir et de l’eau.


Le purin d’orties est également très efficace sous forme de pulvérisation. Pour éloigner les araignées, ajouter à gouttes d’huile essentielle de. Autrefois, on utilisait comme base une lessive de cendres, lesquelles. Sa présence permet à l’agent actif de mieux pénétrer dans les tissus végétaux. Ca semble efficace aussi.


Pulvériser le mélange sur et sous les feuilles. Des cocons au niveau de la base de la plante. Je cultive tout en pot sur mon balcon.


Cette solution est très efficace et permet de combattre efficacement les indésirables comme les cochenilles , les pucerons, les larves, les araignées rouges et même les fourmis. Les cochenilles ne tombent pas du ciel.

Si vous les observez sur une orchidée, c’est qu’elles étaient déjà présentes lorsque vous l’avez reçue ou achetée, souvent, bien sûr, à un stade peu visible de leur développement. Préparez un demi litre d’eau de pluie ou d’eau douce, ajoutez-y une cuillère à soupe de savon noir , de savon de Marseille ou à la rigueur de savon. Sachez que cette solution anti-pucerons est également efficace contre les cochenilles , les thrips ou encore les araignées rouges ! Articles liés : Marc de café : façons de le réutiliser au j. Le Savon Noir dilué Parmi les méthodes naturelles et non invasives, le savon noir liquide dilué est souvent préconisé en pulvérisation sur les plantes attaquées par les cochenilles farineuses. Son conditionnement le plus courant est celui du savon noir ménager qu’on peut trouver dans le commerce (grandes surfaces notamment). Mon citronnier était infesté par les cochenilles.


La base : du savon noir. Le dessous des feuilles ne doit pas être oublié. Si vos cultures sont atteintes par la fumagine, une maladie laissant des résidus noirs, le savon noir permet de les enlever.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.