lundi 22 juin 2020

Poison pour mulot

Plantez dans votre potager ou à proximité des végétaux dont l’odeur les repousse : ricin , ail , sureau. Les poisons en question sont le bicarbonate de soude et le sel. On peut choisir l’un des deux ingrédients qui nous parle le plus. Ils sont d’une efficacité redoutable. On doit faire attention à ce que l’odeur des poisons soit cachée, en même temps avoir la quantité suffisante pour tuer le mulot ou la souris.


Elle est un excellent repoussoir à rongeur.

Vérifiez de temps à autre que la laine de fer soit bien en place, les souris peuvent la déplacer. Comment tuer des campagnols. En France, les campagnols sont de petits rongeurs qui causent des dégâts dans les jardins, les pelouses et les cultures. Si votre problème de campagnols se trouve dans un endroit précis, vous devriez pouvoir vou. Le mulot fait partie des rongeurs qui font le plus de dégâts au potager.


Ils attaquent les légumes par leurs racines, mettant à mal la récolte à venir. Si vous observez dans votre potager, un trou dans la terre dans vos cultures dont les plantes sont flétries, les racines rongées, un mulot en est responsable. Les moyens pour se débarrasser des rongeurs.

Par contre, souvenez-vous qu’il vous faudra être stratégique afin de pouvoir faire ingérer un poison à un rongeur! Les mulots constituent une menace pour les maisons, mais surtout les potagers et les jardins où ils trouvent de la nourriture et se plaisent à élire domicile. Pour ne pas ruiner toute une récolte, il est donc essentiel de les éliminer. En effet, la graine du titre est celle du couscous. La bonne nouvelle est qu’il existe un antidote pour ce poison.


Si vous suspectez votre enfant ou votre animal d’avoir ingéré ce poison, appelez immédiatement à l’hôpital ou Info-Santé. Conservez l’emballage du produit, car vous devrez assurément le présenter afin d’aider à déterminer quel poison a été impliqué. Pour de très petits trous, du mastic ou un enduit de rebouchage peut suffire.


Si vous avez constaté des trous plus importants, dans votre cloison sèche par exemple, il va falloir installer un treillis métallique, qui sera recouvert. Il faut de l’énergie pour entretenir une telle vitalité. Si le mulot préfère les champs, c’est d’ailleurs parce qu’il cherche toujours un habitat lui permettant de se nourrir, lui-même ainsi que sa progéniture vorace.


Se débarrasser des mulots. Vous l’aurez compris, le mulot n’est pas l’ami du jardinier. Action radicale dès les premières ingestions, attractivité renforcée.


C’est bien connu, le mulot est un géniteur qui prolifère rapidement. Dès l’âge d’un mois, la femelle est déjà en mesure de procréer et semaines pour le mâle. Les mulots s’accouplent toute l’année, avec une pointe d’intensité entre le début du printemps et la fin de l’automne.

Pour faire leur ni les souris peuvent utiliser des morceaux de vêtements et de documents, donc si vous voyez que ces derniers ont été déchiquetés, il peut s’agir d’un autre signe que vous avez une infestation de rats ou de souris chez vous. Contre les rats taupiers qui coupent les racines d’arbres fruitiers, qu’utiliser : tessons de bouteille, naphtaline, poison …? Surtout n’en faites rien car ces conseils sont inefficaces et dangereux ! Les rats taupiers sont des campagnols (à ne pas confondre avec les mulots ) qui consomment des racines et fruits tombés. Les rongeurs peuvent faire bien du mal à votre jardin. Il existe cependant des astuces naturelles pour les éloigner sans les tuer.


Les produits répulsifs et des poisons naturels. Le purin de sureau ou le tourteau de ricin ont fait leurs preuves. Le tourteau de ricin est en effet toxique, tout comme le sureau à baies rouges, contrairement au sureau à.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.