lundi 1 juin 2020

Plantes à fleurs

Plantes à fleurs

Bougie, Ourson à votre Bouquet. Annuelles, bisannuelles, vivaces, les fleurs parent les jardins de multiples couleurs. Mais lesquelles faire pousser, que ce soit en massif, pot, bac ou jardinière, en fonction de leur période de floraison ? Voici une liste de plantes à fleurs , avec de nombreux conseils pour les semer, les cultiver et les entretenir. Les fleurs de saison sont parmi les plantes les plus faciles à cultiver.


Plantes à fleurs

Pensées, pivoines, chrysanthèmes ou dahlias. Simples à semer et à entretenir, les fleurs annuelles et bisannuelles offrent des floraisons abondantes, mais éphémères. Elles disparaissent une fois leur floraison passée, mais se ressèment souvent sans intervention et réapparaissent l’année suivante. Les plantes grasses à fleurs sont idéales, car elles sont résistantes et faciles d’entretien. Elles se caractérisent par leurs feuilles charnues et épaisses.


Elles se singularisent par le fait qu’elles emprisonnent l’eau et qu’elles l’utilisent ensuite en cas de sécheresse. Elles s’adaptent parfaitement à un climat aride. Elles fleurissent même si la chaleur est excessive. Vous trouverez un vaste choix de plantes grasses fleuries pour votre maison ou votre jardin.


Plantes à fleurs

Plantes à fleurs – Plantes de jardin – Plantes à fleurs. Langage des fleurs. C’est une plante arbustive vivace, grimpante et persistante, dont il existe de nombreuses variétés. En effet, saison après saison les floraisons se succèdent et se remplacent, mais ne se ressemblent pas offrant un décor toujours renouvelé.


Le choix des plantes et des fleurs pour le jardin, la terrasse ou le balcon correspond à un équilibre parfait entre vos envies personnelles et votre environnement naturel. Cette plante se rehausse de fleurs rose vif en mai-juin jusqu’ à masquer le feuillage. Elle refleurit à nouveau en septembre, avec le retour de la fraîcheur, et résiste jusqu’ à – °C et moins. Des hybrides aux couleurs plus variées, notamment orange et abricot, commencent à être disponibles. Aromates, infusions, bouquets de plantes fraîches et fleurs comestibles.


Plantes à fleurs

Apprenez à repérer cinq incontournables arbres à fleurs. Les arbustes qui fleurissent au printemps Magnifiques dès le début du printemps, ils sont parmi les premiers à orner nos jardins, balcons et terrasses de leur belle floraison. Une autre plante plein soleil à longue floraison, mais cette fois-ci vivace, c’est l’alyssum, qui fleurit en jaune, blanc, rose ou en différentes nuances pourpres. Envie d’apporter à votre intérieur un peu de gaieté, de couleurs, et d’exotisme ? Apportez deux ou trois plantes fleuries pour l’intérieur à votre décoration, et le tour est joué ! Euphorbe, Rudbeckia, Solidago… Découvrez notre sélection ! Pourtant on a tendance à le jeter à la fin de la période estivale. D’autres plantes aussi comme le bambou peuvent se multiplier à partir de rhizomes ( tige souterraine) à partir duquel il peut se multiplier, Bilan La première étape de la vie d’une plante à fleur est la germination.


L’embryon contenu dans la graine développe des racines, une ou plusieurs tiges et des feuilles en utilisant les réserves de nourriture contenus dans les cotylédons. Les bulbes à fleurs, les plantes vivaces, les arbustes à fleurs, les fruitiers fleurissent à des périodes différentes qu’il faut apprivoiser. Créez des décors changeants au rythme des saisons en jouant sur les feuillages, persistants ou caducs, sur les écorces, sur les floraisons, sur les hauteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.