Il peut se passer plusieurs mois avant qu’on ne suspecte leur présence, surtout si le nettoyage du poulailler n’est pas fait régulièrement. Craignant la lumière, il se réfugie dans la journée dans les interstices les plus sombres. On les appelle les Androlis, ce sont des gentils poux pour vos poules dans le sens où ils détruisent les poux rouges , plus précisément leurs oeufs.
Tels des super héros biologiques , vous les introduisez dans votre poulailler et ils se nourrissent des larves des poux rouges. Pour être honnête, c’est impossible de se séparer à 1 des poux rouges , à moins de détruire par le feu le poulailler (et les poules ).
C’est aussi assez compliqué de réduire drastiquement les effectifs, mais pas impossible. Il faut respecter quelques étapes et être très prudents. Pour un traitement naturel, dans le respect de l’environnement, suivez nos conseils : Traiter les poux des poules de manière naturelle.
Un insecte sauteur, suceur de sang, qui ne vit pas sur les poules mais dans son environnement. Les œufs sont pondus dans la litière du poulailler, les larves se nourrissent des déchets. Les poux des poules et le pou rouge plus particulièrement sont des parasites redoutables et les véritables ennemis des volatiles.
Ils peuvent rester cachés pendant des mois sans manger avant de réapparaître.
De plus, sa reproduction est très importante de 1à 2œufs par semaine. Enfin, n’oubliez pas de bien étudier les fientes de vos poules où il n’est pas rare de retrouver des poux rouges gorgés de sang. Venir à bout du pou rouge , une tâche pas si facile Réussir à éradiquer le pou rouge lorsqu’il a infesté un poulailler est très difficile. Si vous disposez d’un petit élevage ou refuge de poules , vous serez peut-être un jour confronté à une invasion de poux rouges , ces petits acariens qui ne s’attaquent exclusivement qu’aux poules , installés dans les recoins sombres du poulailler. Et si les poux envahissent vos poules , il faut alors agir.
Généralement, la présence de poux rouges au sein du poulailler se manifeste par une modification dans le comportement des poules. Si au premier abor on tente souvent de repérer un éventuel problème physique, on constate également la présence de piqûres rouges , ou de boutons blanchâtres , sur les différents sujets. Un autre traitement naturel contre les poux rouges de poules est la cendre de bois. Cette dernière est dotée d’un important pouvoir abrasif assez similaire à celui de la terre de diatomée. Les poux rouges ne peuvent plus se déplacer à son contact et meurent des coupures qu’elle engendre.
Pour une efficacité optimale, il suffit de saupoudrer la cendre de bois dans le poulailler en. Le poux rouge est un vrai problème pour les éleveurs de poules. Ces petits parasites vivent dans votre poulailler le jour et sucent le sang de vos poules la nuit.
Mes poules ne veulent plus rentrer le soir dans le poulailler ,je constate plein de poux rouge. Après un traitement avec une bombe insecticide tout revient normal mais pas de chance ils sont revenu ! Nocturnes, ils s’infiltrent dans les recoins et les fentes du poulailler avant d’attaquer la poule durant son sommeil pour sucer son sang.
Vos poules ont des poux ? Vous avez tout essayé et vous n’arrivez pas à vous en débarrasser… Ne vous inquiétez pas, il existe un truc naturel et infaillible pour traiter vos poules sans produit. De vrais vampires qui se reproduisent en plus à la vitesse de la lumière. On ne peut les voir que la nuit, à la lueur de la frontale.
Le traitement tue les acariens qui se nourrissent sur les poules traitées et arrête la production d’œufs des acariens femelles pendant jours après la première administration du produit. Le pou rouge est gros comme un acarien, une fois gorgé de sang vous le verrez bien. Cette activité rompt le cycle de vie des acariens. Concernant les poux rouges , si l’infestation est très importante, la terre de diatomée seule ne peut pas en venir à bout.
Contre les poux rouges. Il faut mettre en place un protocole particulier visant à assainir le poulailler avant de traiter. Lire notre article sur la lutte contre les poux rouges › Comment se débarrasser des poux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.