Ils sont rustiques, persistants ou caducs : découvrez-les ! Nous avons tous au jardin ou sur le balcon un espace mi - ombre mi -soleil idéal pour cultiver de nombreuses plantes vivaces. On leur donne tout un tas de propriétés et de facilité à pousser dans. Voici les variétés à planter dans les zones moins ensoleillées de votre jardin.
Cette catégorie de plantes étant très vaste, la liste n’est pas exhaustive.
Mi - ombre : La plante doit avoir du soleil une partie de la journée seulement. En intérieur, c’est devant une fenêtre à l’est ou plus éloignée d’une fenêtre orientée sud ou ouest. Lumière: Mi - ombre , plein soleil.
L’un des meilleurs arbustes à feuillage persistant pour les zones côtières douces, le Pittosporum du Japon est une option à entretien facile pour les haies et les plantations de fondation. Acceptant aussi la mi - ombre , preférez des emplacements frais et drainés. Mon compte Contactez-nous.
L’ ombre se façonne comme avec des voiles que l’on dispose savamment dans l’espace… À la ville comme à la campagne, le secret d’un jardin ombragé repose sur une sélection appropriée de plantes dont les structures vont baliser le volume.
Je vous ai donc préparé une petite sélection de superbes plantes (oui je les trouve très belles! #128578; ) qui se plaisent à l’ ombre et à la mi - ombre. Préférez l’ ombre ou mi - ombre si vous voulez le garder plus longtemps. Cousine du lobelia de massif, cette variété retombante se mêlera à merveille aux diascas, sanvitalias ou verveines.
C’est la plante bleu intense qui séduit le plus, bien que déclinée dans d’autres nuances blanches et roses. Seul bémol : si la plante persiste en hiver, le feuillage caduc laisse le support dénudé pendant les mois les plus froids. Reportez-vous ensuite à la fiche plante associée. Phlox rampant benita: cette variété de Phlox apprécie le soleil mais tolère aussi la mi - ombre. Au printemps, cette vivace rampante est recouverte de petites.
Couvre sols persistants. Les couvre-sols de soleil. Fleurs rampantes vivaces. Plantes couvre sol persistant. Hortensia grimpant anomala var.
En effet celui-ci dispose des mêmes caractéristiques. L`espace sous les arbres dans votre jardin peut être décoré d`une manière impeccable à l`aide juste de quelques plantes de jardin qui se développent à l` ombre ou à mi - ombre.
Le bulge de Genève ou le lierre grimpant sont juste deux exemples que. Planfor a sélectionné pour vous de nombreuses plantes adaptées aux situations ombragées. Ombre et mi - ombre.
Entretien : Couper les feuilles abîmées. Attention aux limaces et escargots. Note personnelle : Elle éclaire un coin ombragé. Superbe (mais il faut couper les feuilles abîmées).
Il suffit de planter , à la fin du printemps, des pétunias partout où vous voulez déterminer la luminosité. Pour en savoir plus. Là où les pétunias profitent et fleurissent superbement, l’emplacement est ensoleillé. Là où ils poussent et fleurissent, mais avec moins de vigueur, c’est la mi - ombre. Et s’ils poussent peu et fleurissent encore moins, c’est l’ ombre.
La mi - ombre est souvent associée à la lisière de la forêt. Dans les jardins, les bâtiments créent souvent des situations de mi - ombre. D’une manière générale, on plante les plantes vivaces soit au printemps soit à l’automne.
Et à l’automne on pourra commencer dès la mi août, profitant ainsi du sol encore chaud et du retour des premières pluies. Ces dates pourront variées en fonction de la région française où l’on se.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.