vendredi 24 avril 2020

Planter des hortensias en pot

Qualité et Longévité Garanties ! Hortensias adaptés à la culture en pot. Pour avoir un joli résultat et un plant durable, il vaut mieux choisir un hortensia de taille modérée, voire un mini hortensia. Assurer un bon drainage en déposant des tessons de poterie au fond du pot , Remplir d’un substrat composé de trois volumes de terreau de feuilles pour un de sable et apporter poignées de compost. Planter l’ hortensia , sans enfouir le collet.


Arroser, et pailler.

Lorsque vous achetez votre hortensia en pot , il est important de le conserver bien à la lumière pour que la floraison prenne toute sa teinte. Le rose et le bleu sont des couleurs que l. Comment planter des hortensias ? Magnifique plante pour former de beaux massifs ou faire la beauté de vos pots , l’ hortensia ne vous demandera pas un grand savoir-faire pour être bien planté. Tous les hortensias peuvent également se cultiver en pots , pour décorer joliment votre balcon ou votre terrasse. Les hortensias sont des plantes de terre de bruyère.


Ils aiment les terres fraiches, mais pas humide. L’arrosage est très important pour eux surtout pendant les grosses chaleurs.

On plante l’ hortensia de préférence en début d’automne (septembre – octobre), mais il est aussi possible de l’installer au printemps. Intervenez lorsque le temps est doux, en évitant les périodes de gel ou de fortes chaleurs. Pour qu’une plante en pot reste saine, il convient de la rempoter pour lui donner l’espace nécessaire à sa croissance, surtout dans le cas de plantes plus grosses, comme les hortensias. Toutes les variétés devront être rempotées tous les ans ou tous les deux ans, et vous donneront des signes lorsque le rempotage devient nécessaire.


Jean-Michel GROULT nous explique comment réussir la plantation de son hortensia en pot. Je lui apporte un paillis d’écorce de pin qui maintiendra l’humidité tout en acidifiant le sol. Je rebouche avec le mélange. Quand et comment planter ? Les plantes achetées en avril peuvent être plantées au jardin. Optez pour des plantes robustes de pépinière, non fleuries à contre-saison.


Pour l’ hortensia grimpant , un mur à l’ombre même exposé nord conviendra. Ils peuvent être cultivés en pot ou en pleine terre tout au long de l’année, mais l’automne, plus encore que le printemps, est une saison idéale pour leur plantation. Au jardin, vous pourrez les planter en massif, en haie, de manière isolée ou bien en bac. Si votre terrain est calcaire, vous pouvez planter en pot , ou creuser un large trou de plantation et y installer du terreau, que vous mélangerez éventuellement à un peu de terre de bruyère. Cependant, les hortensias paniculata, arborescens, quercifolia et sargentiana supportent bien le calcaire.


Le moyen le plus simple pour assurer la reproduction de ces plantes consiste à les planter à partir de boutures. Cette plante vivace et rustique s’adapte autant au jardin qu’à une culture en pot.

Quelques gestes d’entretiens permettent de la garder très longtemps. Saison après saison, vous verrez vos hortensias prospérer comme jamais en appliquant les bons gestes saisonniers. Voici tous les conseils d’entretien de l’ hortensia. Baignez la plante pendant minutes dans l’eau et pulvérisez de l’eau sur les feuilles.


Puis placez l’ hortensia au frais. Quels sont les hortensias adaptés en pot ? Il faudra juste s’assurer qu’elle ne reçoit pas trop de soleil, l’idéal étant une exposition mi-ombre, contre un mur orienté nord ou ouest. Il existe plus de 5variétés d’ hortensias mais tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.