vendredi 3 avril 2020

Plante hydroponique

Des prix imbattables. Commandez avec la livraison et payez en 3x sans frais. De Culture Sur Indoor Discount ! Offres Indoor Discount ! Certains kits intègrent une source lumineuse : les choisir en priorité.


Zoom sur la culture en hydroponie Principe.

Voilà, les plantes achetés en jardinerie sont débarrasser de leurs substrat organique et sont prête à être installées dans le système hydroponiques passif. Les billes d’argiles sont préalablement rincées à vive eau pour enlever la poussière rougeâtre qui s’est crée lors du processus de stockage et du transport. En agriculture on parle d’agriculture hors-sol.


L’ hydroponie est appelée également ” culture hydroponique “. Il n’y a donc pas d’humus comme de la terre ou du terreau. Pour cela, de nombreux produits sont disponibles sur le marché et sont adaptés aux besoins de la plante aux différents stades de sa vie. Plantez vos semis ou les jeunes plants que vous avez achetés (pour plus de précisions, reportez-vous à la liste des éléments nécessaires) en retirant les plants de leur pot et en retirant délicatement la plus grande partie de la terre des racines. Contrairement aux autres plantes citées précédemment, elle ne nécessitera pas autant de lumière, bien que quelques rayons de soleil ne lui feront pas de mal.


EC recommandé : 80-20.

H recommandé : 5-5. Si tout se passe bien, ces plantes devraient vous récompenser d’un potager hydroponique prolifique et gourmand. En culture hydroponique, ou enracinée dans un substrat de laine de roche, de fibres de coco, d’écorces de pin, etc. Avec la culture hydroponique, il est inutile de désherber les plantes et l’utilisation d’insecticide est minime.


L’hydroponie est appelée également ” culture hydroponique “. C’est une méthode qui utilise un substrat inerte. Ce substrat est régulièrement irrigué par une solution qui contient les sels minéraux et nutriments essentiels à la croissance de la plante. Les plantes développent leurs racines au travers de petites boules d’argile expansée, agissant aussi comme support, jusqu’à une solution d’eau additionnée d’éléments nutritifs, au fond.


Les plantes s’achètent dans un pot spécial en plastique, avec plusieurs ouvertures pour les racines, déjà adapté pour être intégré dans l’argile. Vous pouvez également cultiver des laitues, des tomates et même des champignons. Les expérimentations sur ces variétés de plantes peuvent vous donner des expériences utiles que vous pourrez transposer à la marijuana. Sachez planter sans vous planter ! Le principe est celui de la culture hors-sol.


Les plantes poussent dans un environnement aquatique (sans terre) et les nutriments sont distribués par le biais de l’eau. La culture hydroponique demande une attention et un contrôle permanents. Hydroponie : ses avantages.


Toutes les plantes s’accommodent parfaitement à cette technique de culture hormis les plantes fleuries qui risqueraient de pourrir. Tous les éléments nutritifs nécessaire à la croissance sont dissous dans l’eau et distribués dans toutes les parties de la plante par les racines.

Le terme provient des mots grecs: hydro = eau et ponos = travail. Dans cette méthode, vous gardez le plant ou semis immergé dans la solution nutritive de base tout au long de la croissance. Une des principales raisons de ce phénomène est le fait que les nutriments du système hydroponiques sont largement plus disponibles pour les plantes.


Les mycorhizes aident la plante à assimiler plus facilement les éléments minéraux du sol en plus de fortifier son système immunitaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.