mercredi 29 avril 2020

Plante d intérieur qui aime l ombre

Ces plantes apprécient la mi- ombre , vivent dans un volume de terre limité, poussent avec bonne volonté et résistent aux maladies et aux parasites. Plantes d’intérieur qui se plaisent à l’ombre. Découvrez plantes qui n’. Adoptez des plantes vivaces pour ombre qui se développent mieux sous cette exposition qu en plein soleil.


Est une plante qui n’ aime pas la lumière directe et qui s’épanouit parfaitement à l’ombre.

En revanche, son sol sera toujours humide, il faut donc l ’arroser régulièrement sans l ’oublier. Touffue, elle est très jolie et apporte une touche nature. La brumisation de temps en temps l ’aidera à se maintenir en parfaite santé.


Elle est précieuse dans un jardin pour aménager des zones de fraîcheur où il fait bon se protéger d ’un soleil caniculaire. De plus, une foule de plantes est capable d ’y prospérer sans trop de soins pour composer des tableaux attrayants et durables. Zoom sur variétés qui aiment l’ombre.


Votre intérieur manque de lumière ? Originaire d ’Afrique tropicale, le Zamioculcas a le mérite d ’être peu exigeant.

Il pourra être associé à des plantes de terre de bruyère mais aussi à des végétaux au feuillage plus coloré pour contraster avec ses feuilles sombres. Il existe des plantes d’intérieur faciles à entretenir et en plus intuables! Vous allez enfin pourvoir (re)donner un peu de verdure à votre décoration d’intérieur. Cette belle plante tropicale colorée est une des plus faciles à faire pousser. Toutefois, même si l ’apport en luminosité est faible, les passionnés de verdure ne sont pas en reste grâce aux espèces capables de s’épanouir à l’ombre.


Les vivaces qui s’épanouissent à l’ombre. On compte de nombreuses plantes vivaces qui aiment l’ombre. On retrouve notamment l ’hosta avec ses grandes feuilles ou encore l ’hellébore, également appelé rose de Noël, et l ’alchemilla mollis qui peuvent s’épanouir sur des sols pauvres à mi- ombre. Mais nous savons tous que sans la lumière du soleil, les plantes ne peuvent pas se développer correctement.


Malheureusement, tous. Cette petite plante d intérieur est facile à cultiver, on aime sa couleur vert tendre et ses longues feuilles fines. Pour qu’elle soit encore plus belle, placez-la dans un lieu lumineux, mais sans rayons du soleil direct surtout pour les variétés panachées.


Si vous sortez vos pots en été, veillez à les maintenir à l’ombre ou mi- ombre. Elle apprécie une température n’excédant. Autre entrave à une végétation luxuriante: le manque de lumière. Les fougères (Dryopteris, Polystichum…) s’épanouiront merveilleusement bien également à l’ombre.


Les annuelles qui aiment l’ombre.

L ’impatience (Impatiens spp.) reste la meilleure plante d ’ ombre de massif ou de jardinière d ’été, avec ses couleurs variées allant du blanc aux différents tons de rose et de rouge. Plante d intérieur qui aime l ombre Si nombre de plantes vertes aiment la lumière, rares sont celles qui tolèrent les rayons du soleil. Si vous plantez une plante qui aime le soleil à l'ombre , elle va mourir, ou au mieux pousser très lentement. Les plantes aiment la lumière et, le plus souvent, elles en ont besoin. Naturellement, il peut y avoir des parties de votre jardin qui est plus ombragé.


En appartement elles sont un rappel de la nature qui nous entoure. N’oublions pas que ce végétal est à la base une plante d ’extérieur. La majorité des plantes d’intérieur sont d ’origine tropicale et donc ne supportent pas le gel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.