vendredi 27 mars 2020

Taille du photinia

Réussir la taille du photinia : période et conseils Les photinias sont des arbustes à fleurs originaires de Nouvelle-Zélande. La seconde taille, après la repousse automnale, sera plus légère, juste pour équilibrer l’arbuste. Et plus vous le taillerez, plus vous obtiendrez de jeunes pousses au feuillage rouge lustré.


La taille permet d’avoir davantage de jeunes pousses rouge vif au printemps. De plus, elle permet de donner à votre photinia une belle forme arrondie ou de former une haie compacte. Le meilleur moment pour intervenir est en fin de floraison, courant juin.

Vous pouvez continuer à le faire en juillet et début août : cela provoque l. La taille du Photinia en été En été, la taille est faite dans un autre but. Déjà durant le printemps, vous avez donné une forme à votre nouvel arbre. Il est recommandé de tailler le photinia au moins fois par an. Une taille au printemps avant les nouvelles pousses, une taille après la floraison et une dernière taille en septembre.


Cette action encourage la ramification et la croissance de nouvelles pousses, équilibre la ramure, et la réduit si nécessaire. Sans taille , votre photinia deviendra un petit arbre, environ 3m de hauteur, qui n’aura besoin de taille que pour du nettoyage. Tailler le photinia.

Si vous souhaitez que le photinia reste buissonnant, une taille sévère, la première ou deuxième année après la plantation, sera nécessaire pour assurer une bonne ramification du photinia. Trois tailles par an seront alors nécessaires. Si votre photinia est planté en topiaire, il nécessitera deux tailles dans l’année, une au printemps et une autre durant l’été. A la fin de cette page vous saurez maitriser la taille du photinia , et vous aurez les techniques pratiques de création d’une haie compacte de Photinia. Buissonnant, le Photinia propose une opacité non négligeable pour préserver les propriétés privées des regards indiscrets.


On m’a toujours dit qu’il faut tailler les arbustes qui fleurissent au printemps après la floraison et que, si on taille trop tar on perd la floraison du printemps suivant. Pourtant le Photinia est un dur à cuire qui adore être taillé. Plus on le taille , plus sa croissance est forte et plus il fleurit, et plus son feuillage est rouge.


Des fleurs blanches ou blanc rosé à la fin du printemps remplacées par de grosses baies globuleuses rouges ou bleu foncé décorent l’arbuste. Pourtant ce que l’on remarque le plus chez le photinia c’est son feuillage. Arbuste très en vogue, le Photinia est parfait pour créer de belles haies persistantes de moyenne hauteur. Il est vrai que c’est une plante sans problème, qui se montre décorative en toutes saisons et supporte bien la taille.


Le photinia, idéal en haie. Des coupes répétées permettent même d’obtenir régulièrement de nouvelles jeunes feuilles rouges. Pour ce nouvel opus de sa rubrique La taille en détail , en exclusivité sur NewsJardinTV, le paysagiste Jean-Luc Eychenne, notre maître de la taille , s’attaque à un grand photinia. Photinia : planter, tailler et entretenir Le Photinia est un arbuste surtout utilisé comme plante de haie du fait de la densité de ses grandes feuilles luisantes qui naissent rouges ou bronze au printemps et dès la repousse qui suit chaque taille. Si on ne les taille pas, en fin de printemps, de larges panicules de fleurs.


Ma question quand tailler en largeur le Photinia.

Jardinier Malin (modérateur) Bonjour b761. Vous ne précisez pas si vos photinias sont déjà âgés auquel cas une taille trop sévère n’est p. Reconnaissable à ses jeunes pousses rouges et. Si son feuillage ressemble à celui du Laurus, il séduit grâce à la couleur rouge vif de ses jeunes pousses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.