mercredi 18 mars 2020

Plante anti chien

Les plantes répulsives pour chiens et chats Plectranthus caninus. Plectranthus caninus, connu aussi sous le nom de Coleus canina, est une plante vivace herbacée faisant partie de la famille des Lamiaceae. Variétés conseillées de Plectranthus caninus pour planter au jardin.


Amazonia Exotics U. K — Travail personnel, CC BY. Anti -cancer, anti -inflammatoire, antioxydant, la plante a toutes les vertus.

Et pratique, puisqu’on la trouve partout : il suffit de quelques rayons de soleil pour que s’épanouissent ces fleurs jaunes. Récoltez-les, faites-en un broyat et mélangez la racine finement hachée à la nourriture humide de votre compagnon. Cette plante d’origine chilienne va dégager une odeur de citron, très agréable au nez de l’Homme mais beaucoup moins pour le chat. En plantant quelques pieds de verveine citronnelle dans votre jardin, vous êtes certain d’éloigner votre chat, qui ne supportera pas cette odeur beaucoup trop imposante pour lui.


Plante vivace herbacée de la famille des Lamiacées, parfois appelée plante anti-chat. Cette plante , aux petites feuilles dentées et aux fleurs blanches à rose lilas, a la propriété d’éloigner les limaces. Massifs, bordures ou rocailles lui conviennent, tout comme la plantation seule dans un grand pot.


Connaissez-vous la plante Coleus canina?

Si vous avez un problème avec les chats et chiens des voisins, cette plante est une solution naturelle pour vite les faire fuir loin de votre maison. Si vous cherchez un appareil anti chien performant et rapide pour éloigner les chiens des voisins le répulsif ultrason est effectivement une bonne solution. Bien sûr pour que ce soit encore plus efficace contre les chien vous pouvez utiliser ce produit avec autre répulsif naturel proposés dans l’article comme le truc du poivre ou l’astuce de citronnelle.


Trouvez Tout chez Cdiscount, Découvrez nos Offres à Petits Prix. Faites des Economies sur Vos Articles Préférés. Comparez nos meilleurs prix pour votre produit et trouvez des produits similaires.


France et en Europe. Plantes toxiques mises à part, de nombreuses plantes reconnues pour leur intérêt thérapeutique ont des principes actifs si puissants qu’ils peuvent interagir avec des traitements médicamenteux conventionnels ou être contre-indiqués dans certains cas bien particuliers. En médecine humaine, le millepertuis - utilisé comme anti -dépresseur naturel - est souvent cité en exemple pour.


Maintenant que vous connaissez mieux le côté obscur de votre jardin, voyons quelles sont les principales plantes et fleurs toxiques pour le chien au printemps et en été (n’hésitez pas à témoigner si vous en connaissez d’autres). C’est une plante aux utilités multiples puisque les pousses fraîches ou sèches sont également connues pour repousser les insectes et souris. Dans les placards, elles sont utilisées comme répulsif contre les mites.


Enfin en infusion, la plante peut également servir de répulsif contre les limaces et les insectes. Certaines plantes aromatiques ou décoratives dégagent une odeur qui incommode les insectes et agit à leur égard comme un répulsif. Le plus souvent faciles à cultiver, ces plantes anti -insectes peuvent rendre bien des services à la belle saison, au moment où moustiques, guêpes, mouches et autres insectes se donnent le mot pour nous gâcher la vie. Pensez également à noter le nom de la plante ingérée par votre chien si possible.


Veillez à bien observer votre chien et à noter tous ses symptômes ainsi que tout changement de comportement.

Avant de faire votre choix, découvrez les plantes d’intérieur qui ne sont pas toxique pour les chiens. Les puces peuvent se développer l’hiver à l’intérieur des limites chaudes d’une maison chauffée. Quelque soit votre animal de compagnie, s’il a des poils, il est susceptible d’y accueillir des puces. Les odeurs citronnées ne sont pas les seules à repousser les moustiques : le parfum du tabac blanc odorant (Nicotiana affinis), bien que particulièrement suave à nos propres narines, a le pouvoir d’éloigner ces insectes peu sympathiques.


Autres plantes anti-moustiques. Douleurs articulaires du chien : les soigner avec les plantes ! Cette plante à fleurs est anti-pucerons à cause de son parfum mais aussi des substances provenant de ses racines. Elle peut faire partie d’un massif ou vivre en rocaille. Ses fleurs de couleur violet clair s’épanouissent entre juillet et octobre.


En effet, ces insectes envahissent votre jardin en attaquant vos fleurs, vos légumes, vos fruits. En piquant et suçant la sève des plantes , ils sont un frein à leur croissance mais sont également à l’origine de champignons et de virus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.