mardi 31 mars 2020

Plant de basilic

Comment entretenir vos plants de basilic. Biner la terre, sarcler les mauvaises herbes. Quand les plants se sont bien développés, couvrir le sol d’un paillis pour éviter la pousse de mauvaises herbes et garder le terrain frais.


Arroser le basilic régulièrement et en fonction de la météo. Pincer les tiges fleuries de basilic.

Possédant un goût de citron très prononcé, cette plante aromatique est souvent utilisée avec le poisson, les sauces et les. Il nécessite un sol léger bien drainé. Il peut atteindre une hauteur allant de à cm. Basilic en pot en intérieur : Cette plante est en effet parfaitement adaptée pour une culture en intérieur ou sur un balcon, en pot ou dans une jardinière. Prenez soin de l’arroser régulièrement afin que le terreau ne se dessèche pas.


Le basilic se récole de mai à octobre. Description Description. Produits apparentés.

Placé au soleil, le basilic produit plus de fleurs qu’à la mi-ombre. Plant Tomate cobra € Ajou. La distance de plantation conseillée est de plantes par m² ou un espacement de cm. Caractéristiques du Basilic en pot. La plupart d’entre elles se cultivent facilement en pot, en intérieur comme en extérieur.


Pépinière Jardinerie en ligne, Planfor est votre partenaire jardin pour toutes les saisons : La plus grande pépinière en ligne de dimension européenne, une jardinerie à prix discount, des spécialistes du jardin à votre écoute, de nombreux guides d’achat et fiches conseil, des milliers de plantes et produits de jardin. Relevant les salades de l’été, les plats de pâtes et entrant dans la composition du célèbre pesto, cette plante aromatique est très utilisée dans la cuisine méditerranéenne. Sa méthode de multiplication usuelle est le semis. Toutefois, la bouture du basilic est un jeu d’enfant, au sens propre du mot, car elle est très amusante et particulièrement gratifiante pour de petits. Tailler le basilic permet de favoriser l’apparition des nouvelles pousses et d’avoir plus tard une plante bien touffue.


Cependant, la taille ne doit pas se faire n’importe comment. Pour obtenir une jolie plante , il faut savoir couper là où il faut quand il faut. Comme toute diva de ce monde, le basilic a besoin de petits soins. Ne vous inquiétez pas, le goût exquis de ses feuilles vous fera vite oublier tous les caprices de cette belle plante. Entretenir son plant de basilic.


En réalité, le basilic n’est pas très demandant, mais il requiert tout de même des soins et une surveillance hebdomadaire.

En cours de culture, si votre plante donne des signes de faiblesse (jaunissement des feuilles), apportez une poignée d’un engrais biologique azoté. Des arrosages réguliers seront importants pour réussir sa culture. Cueillez au fur et à mesure des besoins les feuilles ou tiges de basilic.


Bonjour, J’ai un joli basilic depuis quelques jours. En pot, dans une zone ombragée au milieu du jardin. Et voilà que depuis quelques jours, les feuilles commencent à être mangées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.