lundi 17 février 2020

Recolte basilic

Placer les bottes de basilic dans un endroit sec et aéré, en évitant le plein soleil, pour que la dessiccation se fasse lentement. Lorsque les tiges sont bien sèches, effeuiller et mettre les parties aromatiques dans des bocaux en verre, fermés hermétiquement. Le basilic (Ocimum basilicum) est une plante aromatique des régions tropicales qui apporte sa saveur herbacée puissante et épicée, entre anis, muscade et girofle, à la cuisine estivale, du Sud.


Il craint terriblement le froid humide et dès la première gelée, il n’en restera plus rien. Comment récolter le basilic.

Le basilic est une délicieuse herbe, facile à cultiver, qui peut être utilisée dans une grande variété de recettes. Tailler vos plants régulièrement vous aidera à les rendre plus forts et plus sains. Basilic : Faire pousser et cultiver du basilic est idéal pour ceux qui aiment aromatiser les plats. Bonjour, le basilic classique ne supporte pas le froid et meurt aux premiers gels. Entre autres : Ocimum gratissimum ( Basilic sacré) ou Ocimum kilimandscharicum (African Blue Basil).


Le Basilic : culture, entretien et récolte. En petites touches dans une salade ou en ingrédient star dans un pesto maison, le basilic (Ocimum basilicum) se déguste à toutes les sauces !

Lisez ce qui suit pour réussir votre plantation ou votre semis de basilic. Le basilic est l’une des plantes aromatiques indispensables à avoir chez soi tout comme le thym ou la sauge. L’été, c’est le moment d’en profiter et d’utiliser son basilic frais que vous avez fait pousser dans un pot ou dans le potager du jardin. Ses feuilles lustrées sont effilées à leur extrémité et généralement verte, sauf pour le basilic pourpre. Ces organes chlorophylliens sont de petite ou grande taille, toujours selon la variété.


Congelez le basilic en commençant une sauce pesto. En laissant votre basilic former des fleurs vont allez recevoir de la visite de la part de nombreux insectes. Voici mon guide de culture sur le basilic. Le basilic perpétuel Magic Mountain (Occimum kilimandjaricum) également appelé basilic du Kenya est une variété vivace, sensible au gel. Il peut se cultiver en pleine terre dans les régions les plus douces en hiver, à condition de bien le protéger du froid.


Il est toutefois préférable de le cultiver en pot (semi-enterré) et de le rentrer en hiver. Plus haut que les basilicum, il. Entretien du basilic : Espacez-les de cm. Des arrosages réguliers seront importants pour réussir sa culture.


Le basilic est parfois victime d’une pourriture du collet ou des racines (fusariose), pour évitez ce problème, il faut éviter les excès d’eau. Récolte du basilic : C’est le feuillage qui se récolte.

N’ayez pas peur de. Culture du Basilic. Semez en pleine terre en avril si vous habitez une région méridionale ou en mai, après les gelées dans les autres régions.


La terre de votre jardin doit être légère et aérée et doit rester humide pendant les premières semaines après le semis. Oubliez l’achat de basilic surgelé ou séché et optez pour la cueillette selon vos besoins tout en découvrant la vraie saveur du basilic. Plantation du basilic en pot Il est tout à fait possible de cultiver votre basilic à l’intérieur de votre maison, sur un balcon ou une terrasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.