Le cornichon épuise peu le sol. Vous pouvez donc le planter ans de suite au même emplacement. Plantez-le en plein soleil. Il ne pousse pas bien tant que la température est inférieure à °C.
Vous ne devez donc pas installer les plants au potager trop. Ses feuilles sont palmées, lobées, souples et velues, ses fleurs sont jaunes et donnent des fruits verts, cylindriques, épineux.
Placez votre plant avec sa motte ou son godet de tourbe dans le trou et rebouchez, en tassant tout autour avec les doigts. Arrosez abondamment. La terre doit pouvoir se réchauffer rapidement, car le cornichon ne supporte pas du tout le froid. D’ailleurs, ils doivent toujours être placés en plein soleil.
Comment semer et planter le cornichon ? Semez les graines au chaud par poquets. Cousin du concombre, le cornichon est une plante potagère facile à cultiver. Même sol, même écartement, je creuse un petit poquet et j’y place, à plat, mes 4-graines de cornichon.
Je recouvre de quelques centimètres de terre, je marque une petite cuvette. La levée se fera en 1. Il apprécie les terrains riches et meubles. Il craint le froid associé à une grande humidité. Cependant, il apprécie des arrosages réguliers en été.
Réservez-lui un emplacement chaud. Il est de la même famille que le melon, la courge ou la calebasse et se consomme comme condiment. En réalité, le cornichon est un concombre cueilli tout petit ! Au fur et à mesure de la croissance de la plante, rattacher les vrilles avec des liens lâches. Il vous faudra également couper tous les départs de branches. En septembre, arrêtez la croissance du concombre afin que la plante se concentre sur les fruits.
Découvrez tous nos conseils pour réussir la culture du concombre et du cornichon : le semis et la plantation, le tuteurage ou le palissage, la taille, les bonnes associations potagères. Notre expert jardin vous livre tous ses secrets pour réussir ce légume au potager ! Concombre et cornichon (Cucumis sativus) sont des plantes herbacées, rampantes, de la même famille que la calebasse, le melon ou la courge. Cultivés pour leurs fruits, ceux-ci sont consommés comme légume pour le concombre et comme condiment pour le cornichon.
Le mieux est de le planter dans un endroit ensoleillé et dégagé étant donné que ce légume affectionne particulièrement la chaleur. Pour ce qui est de ses exigences en matière de température, le cornichon est un légume d’été qui pousse bien sous une forte chaleur.
Pour que les racines puissent se développer parfaitement et pour que la plante s’épanouisse normalement, les. Pour planter les graines de cornichons en godets, munissez-vous de terreau léger avec lequel vous remplirez chaque godet. Tassez bien et matérialisez le tout à la manière d’un poquet. Dans chaque godet, mettez deux ou trois graines de cornichons.
La plupart des graines de cornichons sont de couleur rose, ce qui signifie qu’elles ont été traitées par un fongicide au préalable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.