lundi 6 janvier 2020

Palmier yucca

Résiste à une température minimale de -°C. Feuilles garnies de filaments bouclés. Peu piquant, d’un beau bleu, ce yucca bleu est résistant au froi jusqu’à -18°C et moins (en situation abritée). Yucca rostrata, on l’aime tous ! Il a tout pour lui.


Sauf une petite chose : il pousse lentement.

Grand yucca sur tronc, très résistant au froi magnifique ! Cultivés en pot à partir de graines, yuccas plus forts de tronc avec superbe feuillage. Vente en pots de à l. Le palmier , l’olivier ou les agrumes se planteront idéalement au jardin au sein d’un climat doux. Dans les régions plus froides, les plantes méditerranéennes telles que le laurier rose ou la lavande pourront se cultiver en pot, afin d’être facilement hiverné durant les périodes de gels.


Le yucca est une plante du désert. C’est donc dans les régions les plus chaudes qu’il est cultivé en extérieur, dans un massif ou comme sujet isolé. Appréciant l’air sec et chau il a sa place dans toutes les maisons et se révèle une très belle plante en pot.

Je suis moi-même fan de yucca , ainsi que de cactus, bonzaï, etc, et toutes mes plantes se porte à merveille, tous mes amis me demandent comment je fais pour avoir des plantes aussi merveilleuses. La première règle, c’est de considérer vos plantes comme des enfants, c’est à dire les surveiller, mais pas les gâter. A mon avis tu arrose trop ton yucca , ensuite il n’est absolument pas.


Vous serez impressionné par sa floraison donc les épis peuvent atteindre deux mètres ! Ce yucca originaire du Mexique est magnifique. Son feuillage bleuté fait de lui une plante unique dans un jardin. Nous avons vraiment des lots avec une qualité exceptionnelle.


Une terre végétale sera bien pour lui. Attention, ses racines. Vaporisez le feuillage et arrosez régulièrement : au printemps et en été environ fois par sem. Entretien du yucca.


Laissez toujours bien sécher la terre entre deux arrosages. Un dépoussiérage de son feuillage, réalisé avec un linge humide. Le palmier Alexandra est un palmier qui se cultive bien en pot et donc, il est parfaitement adapté aux intérieurs en guise de décoration esprit nature. Assez rustique, il peut être installé dans le salon, dans le bureau, voire à l’extérieur en été.


La pante a besoin d’une bonne lumière – l’exposition à l’est ou à l’ouest convient bien. Pas trop exigeant, le palmier.

Très rustique ou plus frileux selon les espèces, il traverse assez bien nos hivers moyens peu humides et se plaira dans des conditions de culture en jardin sec, dans tout sol bien drainé, même pauvre et caillouteux. Planté en pleine terre au soleil et à l’abri des vents secs, il résiste jusqu’à -15°C. Rempotage du palmier.


Pour assurer une croissance optimale, le palmier en pot doit avoir assez de place pour que ses racines puissent se développer correctement. Si les racines dépassent en dessous du pot, c’est la certitude que le palmier est à l’étroit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.