jeudi 26 décembre 2019

Séparation cloture voisinage

Découvrez notre large gamme ! Nos clôtures sont garanties ans, faciles à poser sans aucun accessoire. Un voisin un peu trop curieux ? Grillage, panneau, cloture rigide ? Par contre, si le matériau choisi ne plait pas à votre voisin , le critère esthétique ne peut être invoqué par celui-ci. Admirez ces murs en pierre, leur hauteur donne un air majestueux à cette arrière cour luxueuse.

Je suis au niveau bas de la plaque beton et lui sa terre est pile au niveau haut de la plaque beton (pour la partie jardin) Sa terrasse doit être à 70cm du niveau de ma terre. Les clôtures servent à enclore les terrains de propriétaires de maisons. Les règles sont fixées localement au niveau de votre commune.


Retrouvez un large choix de marques et de références Panneau, barrière et palissade (bois, composite,) au meilleur prix. Une clôture ne doit pas nuire au voisinage Une clôture séparative doit être érigée en laissant un espace vis-à-vis de la limite séparative. Cela permet d’éviter par mégarde d’empiéter sur le terrain du voisin qui peut y déceler une atteinte au droit de propriété. Si vous installez une clôture ou une haie sur votre terrain, entièrement de votre côté de la ligne séparatrice entre votre propriété et celle du voisin , cette clôture vous appartient.


Si votre voisin ne compte pas participer à cet entretien régulier, il lui est possible de vous céder le mur ou bien de renoncer à cette mitoyenneté.

Le mur deviendra donc privatif et vous en serez l’unique propriétaire. Lors de travaux ou pour l’entretien, vous n’aurez plus à consulter votre voisin. S’il est trop haut et prive votre voisin de lumière, la justice peut vous demander de le raccourcir comme le montre la jurisprudence. La hauteur d’un mur de clôture est réglementée. Vous souhaitez ériger un mur de clôture entre chez vous et votre voisin , mais savez-vous qu’il existe des règles ? En effet, la construction d’un simple mur pour délimiter deux propriétés ne peut se faire sans respecter la réglementation locale établie par le service de l’urbanisme de votre commune.


Le mur de clôture ne doit pas constituer une gêne pour votre voisinage ni un danger (fil barbelé). Il ne peut le priver de soleil par exemple. Même si elle est séparative et reste dans la limite de votre propriété, il est bon de parler de votre projet avec les voisins concernés.


Bien entendu, les choix esthétiques vous appartiennent et ne peuvent être contestés ! Fini les haies de jardin uniformes et régulières. Aujourd’hui, il est possible de se différencier et de créer une haie originale. Les arbres, les arbustes et les fleurs se marient, il est possible de jouer avec les couleurs des végétaux ou les différentes hauteurs de ces derniers.


Une telle clôture apporte un souffle asiatique, et de plus, elle crée une ambiance zen et chaleureuse. Un fait curieux, c’est que cette séparation jardin est parfaite pour brise-vue bambou ! Vous pouvez soit le construire vous-mêmes, soit l’acheter. Votre voisin n’a donc pas le droit de détruire ou de changer cette clôture mitoyenne sans votre accord.

S’il en souhaite une nouvelle, deux options s’offrent à lui. Dans le cas où vous êtes d’accord pour changer de matériaux ou augmenter sa hauteur, les frais seront partagés par vous deux. Bref, laissez libre court à votre imagination et faites de votre jardin un lieu unique propice à la détente tout en vous séparant intelligemment de votre voisin.


Chaque voisin peut exiger que les arbres mitoyens qui sont isolés de la haie soient arrachés. Véritable alternative à la clôture classique, la clôture végétale permet d’allier respect de l’environnement et esthétisme. Planter une haie permet lorsqu’elle atteint une hauteur acceptable, d’être à l’abri des regards, tout en profitant de la verdure. La haie fait barrage au vent, mais nécessite un entretien régulier.


Ceux qui misent sur un mur de séparation à entourer leur terrasse idyllique dédiée à la méditation, la lecture et ainsi de suite, seront plus satisfaits par une palissade classique que par un gabionnage à air plus au moins industriel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.