lundi 16 décembre 2019

Plumbago de chine

Floraison : de juillet à octobre. Hauteur : entre et m. Exposition : soleil ou mi-ombre. Sol : tout sol meuble et bien drainé, même calcaire. Encore peu connue chez nous, elle fera de vous un précurseur et piquera au vif la curiosité de vos visiteurs qui vous questionneront quant au nom de cette belle plante vivace.


Laisser un avis × × Qualité.

La plante se propage lentement par rhizomes et finit par former un tapis épais. Il forme un buisson touffu et drageonnant au port l. Suivez nos conseils de plantation des arbustes. Un peu de botanique. Plantes vivaces de soleil.


Cette plante produit de Juillet à Octobre des tapis de petites fleurs bleu intense, et ne demande que très peu de soin. Le Ceratostigma plumbaginoides est une plante vivace aux superbes fleurs automnales bleu gentiane, prolongées par de magnifiques couleurs pourprés du feuillage. Le Genre Ceratostigma: Environ espèces (Ethiopie, Somalie, Himalaya, Chine ).

Vivace ou arbuste à feuilles alternes, ciliées, parfois hirsutes. Fleurs bleues en têtes terminales ou axillaires, 5m. Sépales unis en tube. Pétales unis en tube inférieurement et à limbe étalé. Ce genre est adapté aux situations sèches et.


Description de CERATOSTIGMA plumbaginoides. Valoradia plumbaginoides (Bunge) Boiss. Cette espèce est rhizomateuse, tapissante. Enlevez également la majorité des feuilles puis mettez les boutures dans une terre sablonneuse, humide, dans un endroit chaud et à mi-ombre. Le ceratostigma est une plumbaginacée.


Comment tailler le plumbago ? Plumbago larpentae Lindl. Les branches pourpres porte une multitude de petites feuilles vert marginé de rouge devenant complètement rouge à. Veuillez vous connecter pour intéragir avec cette fiche. Les premiers plants de plumbago rapportés de Chine pour le compte d'une aristocrate anglaise se sont vite acclimatés dans les jardins britannique.


Le plumbago est un arbuste dont les tiges rougeâtres se développpent en buisson. La plante drageonne lentement et forme à terme un couvre-sol dense.

Largeur : à cm. Densité de plantation : au m². Feuillage touffu d’un vert éclatant, tiges à rameaux d’un rouge étonnant et petites fleurs simples d’un bleu intenses, le plumbago de Chine a tout bon, surtout sa consommation d’eau. De son vrai nom Ceratostigma plumbaginoïdes, il ne craint ni le soleil, ni la sécheresse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.