jeudi 25 avril 2019

Quand arroser un cactus

Cette fiche pratique vous conseille en détail sur la façon de bien arroser un cactus. Si votre cactus est à l’extérieur, vous n’avez pas besoin de l’ arroser. Comment et quand arroser un cactus ? Les cactus en appartement ne devraient pas en avoir besoin non plus, sauf si l’air de votre maison ou appartement est très sec, à ce moment-là, un arrosage au maximum une fois par mois est alors nécessaire.


Il faut toujours avoir à l’esprit que le substrat. Certes ils sont faciles d’entretien, mais il faut tout de même accorder un minimum d’attention à ceux-ci.

En automne et en hiver, lorsqu’ils connaissent une croissance moins rapide, les cactus ont moins besoin d’eau. Au printemps et en été, lorsque les cactus connaissent. Tout va dépendre en fait de la température. Plus il fait chau plus il faudra. Caractéristiques d’ un mini- cactus.


Parfois, quand un terreau est très, très sec, il repousse l’eau et, quand vous arrosez, l’eau n’y pénètre plus et alors la plante ne peut plus boire. Si c’est le cas, plongez carrément le pot dans l’eau. Laissez-le tremper de à minutes, puis drainez bien.

Une fois réhydraté, le terreau deviendra réceptif à l’eau et vous pourrez arroser normalement à l’avenir. Forum principal - Envoyé par nicolas96. Des boutons floraux qui tombent brutalement peuvent être la conséquence d’ un déplacement du pot ou d’ un changement d’exposition pendant la période de floraison.


Un arrosage trop fréquent des cactus entraîne une destruction des racines. Celles-ci sont asphyxiées et pourrissent. Vous devez arroser vos cactus quand la terre est parfaitement sèche. Arrosez la terre et. Avec la force de vos doigts et de vos bras, vous devriez arriver à le sortir de son terreau.


Puis placez le au-dessus du nouveau pot, attention à bien maintenir votre cactus droit lors de. Aussi, on privilégie les apports copieux, qui humidifient la motte dans sa totalité, mais largement espacés dans le temps. Deux précautions à prendre : ne pas mouiller les feuilles et ne pas laisser les racines dans un terreau détrempé. Avant d’ arroser mesurez la quantité d’eau que vous souhaitez donner à votre plante (et pas plus !) et utilisez un arrosoir avec un long col ou une pipette pour les toutes petites plantes.


Une autre solution d’arrosage peut être le bassinage : posez votre plante dans une soucoupe d’eau de quelques minutes à quelques heures suivant la taille du pot. Rempoter un cactus est très simple mais nécessite quelques précautions pour éviter de se piquer. Le mélange de terre dans lequel sera replanté la cactée devra être bien adapté, et vous aurez pris soin de couper les racines anciennes.


Pour un bel effet, on peut mélanger différentes espèces de cactus (formes, tailles et couleurs variées) dans un grand pot. Certains fruits du cactus sont comestibles, tels que les poires cactus , les fruits du figuier de Barbarie et la pitaya, fruit du hylocereus. Le cactus comme aliment.

Cette plante grasse de Noël est facile à vivre et vous pourrez la faire refleurir facilement chaque année. Quand arroser mon cactus. Nettoyer un cactus. Passez sur le cactus , avec délicatesse un petit pinceau ou une brosse à poils souples entre les aiguilles, sans oublier les plis,. Poser un peu de terreau spécial cactée au fond.


Pour que votre cactus de Noël refleurisse chaque année, accordez-lui un temps de repos après sa floraison. Ainsi vos plantes ont le temps d’absorber l’eau avant qu’il fasse chaud. Les fleurs se sont arrachées car le cactus grossit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.