Un désherbant maison, d’accord mais lequel ? Le purin d’ortie peut tout à fait faire l’affaire, nous vous expliquions comment le préparer. Mais n’allez pas commettre d’impair. Le purin de plante a des usages très divers, il convient de ne pas se tromper. Nous vous proposons un remède de grand-mère qui a fait ses preuves.
Vous pouvez faire du désherbant maison, entièrement naturel, avec des produits domestiques simples. Essayez divers mélanges pour trouver celui qui fonctionne le mieux pour vous. Désherbant naturel à base de vinaigre et de bicarbonate de soude : la recette. Il existe de nombreuses recettes de désherbants naturels à faire soi-même. Pensez à bien respecter ces proportions pour ne pas acidifier votre sol : 5. Il est facile à préparer et économique.
Filtrez et versez sur vos mauvaises herbes. Nous vous avions appris que l’eau de cuisson des pâtes faisait un bon désherbant , tout comme le liquide vaisselle. Grâce à nos articles, vous savez désormais éloigner les mauvaises herbes. Cependant, celles-ci peuvent être tenaces. Alors nous vous proposons de découvrir une recette très facile de désherbant maison qui sera.
Pour réaliser votre désherbant naturel il vous suffit de mélanger ces ingrédients: vinaigre, sel et Eau. Evitez toutefois de mettre trop de sel car il pourrait tuer la micro-biodiversité. Pensez aussi à protéger vos fruits et légumes ainsi que le reste de vos plantes car le désherbant pourrait être vraiment néfaste pour elles. En fait , pour exterminer les mauvaises herbes qui envahissent votre potager ou votre terrasse, il n’y a qu’à se procurer quelques ingrédients courants et suivre une recette très simple pour créer un désherbant naturel. Voici exemples à reproduire chez soi.
Mais aussi dans les fissures et entre les briques et sur les allées. La preuve en photo : Attention : Soyez prudent lorsque vous pulvérisez ce désherbant maison. Même si ce produit est non toxique pour les humains et les animaux, il va tuer toute forme de vie végétale. Parfois le purin d’orties et aussi le purin d’angélique peuvent être employés comme désherbant par les jardiniers.
Il faut savoir que c’est la proportion d’eau et d’ortie et le temps de macération qui importent. Les idées reçues sur les mauvaises herbes. Avant de vous dévoiler comment faire un désherbant puissant et naturel, débarrassons-nous de quelques idées reçues sur les mauvaises herbes.
Faire son propre désherbant est d’abord économique. En effet, vous aurez seulement besoin d’eau, de sel et de vinaigre blanc, ingrédients qui ne vous coûteront presque rien. C’est aussi un produit très simple à préparer, très facile d’utilisation et bien entendu efficace. Fini les mauvaises herbes ! Ce désherbant naturel est plus efficace et moins nocif pour votre sol quand il fait chaud.
La chaleur aide les résidus de sel et de vinaigre à s’évaporer pour garder intact la fertilité de. Attention, ce désherbant n’est pas sélectif, il va éliminer toute la végétation de la surface. Les indésirables au milieu du gazon ou d’un massif peuvent également être traitées à l’acide acétique. L’acide acétique peut servir à désherber les allées, ainsi que les zones pavées ou gravillonnées.
Notre désherbant biologique maison ne tâche pas, vous pouvez néanmoins faire un test sur une petite surface avant de désherber entièrement votre terrasse ou vos bordures. Nous avons déjà parlé du fait que le sel était le PIRE désherbant naturel et qu’il appauvrissait la terre. Le bicarbonate de soude est lui aussi un type de sel (gros sel, sel marin, sel chimique…), mais il n’a pas les effets destructeurs du sel.
Fait essentiellement de craie, le bicarbonate de sodium est écolo et biodégradable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.