jeudi 7 mars 2019

Plante grasse d intérieur

Essayez la plante grasse ! Cette plante grasse d’intérieur ne nécessite qu’un substrat un peu plus riche que ses cousines. Si ses feuilles se mettent à rougir, c’est qu’il est temps de renouveler la terre. Si les plantes grasses d’intérieur ne sont pas particulièrement exigeantes en termes d ’attention, un entretien ponctuel adéquat sera nécessaire pour les aider à s’épanouir pleinement.


La pilea est une plante d intérieur grasse qui est originaire de la Chine du Sud-Ouest.

Elle est également appelée plante monnaie. Elle apprécie les endroits ensoleillés, mais pas trop chauds. Elle doit être arrosée deux fois par semaine, mais sans excès pour que les racines ne soient noyées dans l’eau. Vous pouvez parfaitement la mettre dans une chambre ou votre salon.


Les plantes grasses n’ont pas besoin de beaucoup d ’arrosage. Dès que la terre est sèche, surtout l’été, arrosez-les. Durant l’hiver, les plantes se reposent, elles n’ont besoin d ’un arrosage qu’une fois par mois.

L’arrosage s’adapte à la température et aux taux d ’humidité de la région. Peut on sortir les succulentes et les plantes grasses en été? Mais attention à la brûlure du soleil. Avant de mettre vos succulentes d’intérieur en plein soleil, il s’agit de prendre quelques précautions. Le rempotage des plantes grasses , c’est-à-dire des plantes succulentes, se fait également de manière espacée, ces plantes ayant tendance à pousser lentement.


Dans tous les cas, le substrat doit être bien drainant et le contenant doit être pourvu de trous afin de permettre à l’eau d ’arrosage d ’être évacuée. Pour ces plantes d’intérieur , il est inutile d ’apporter des. Côté plantes d ’appartement, il convient d ’harmoniser la présence des plantes vertes, des plantes grasses et des plantes fleuries d’intérieur. Toutefois, il ne faut pas hésiter à bousculer les codes en introduisant une plante originale et exotique : une plante carnivore , un bonsaï , un cactus ou même un bouquet de fleurs séchées.


Envie de couleurs dans votre maison ? La fraicheur des fleurs vous manque en hiver ? Des plantes pour votre intérieur. On arrose directement sur la terre. Avant d ’arroser mesurez la quantité d ’eau que vous souhaitez donner à votre plante (et pas plus !) et utilisez un arrosoir avec un long col ou une pipette pour les toutes petites plantes.


Dans la chambre, les plantes d’intérieur sont les bienvenues ! Effectivement, certaines variétés ont des vertus qui sont compatibles avec la chambre à coucher.

On retrouve des plantes dépolluantes, relaxantes, d ’autres qui aident à lutter contre l’insomnie ou qui réduisent l’apnée du. Certaines plantes sont, au contraire, bien indiquées. On verra donc qu’avoir une plante grasse d’intérieur est très avantageuse et ce, pour plusieurs raisons. Quelques plantes grasses pour l’ intérieur.


Les cactées et les plantes succulentes (anciennement appelées plantes grasses ) séduisent le plus grand nombre par leurs formes variées et originales. Ces plantes d ’origine désertique peuvent être cultivées à l’ intérieur où elles apportent une touche de verdure et un atout déco indéniable. Découvrez nos idées de DIY pour créer votre propre terrarium ou faire de vos pots de fleurs des objets décoratifs.


Explorez le tableau plantes grasses de pierardcatherin, auquel 1utilisateurs de Pinterest sont abonnés. Originaire d ’un environnement aride, les plantes grasses requièrent peu d ’entretien et sont parfaites en tant que plantes d’intérieur. Fleurs rose à fond blanc. Demande beaucoup de chaleur en toute saison.


De fait, avant de vous armer de traitements pour sauver votre plante malade, observez-la bien pendant quelques jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.