lundi 11 février 2019

Melange de purin d ortie et prele

Il a été testé avec des résultats probants sur les maladies des buis et certaines maladies du jardin (oïdium, botrytis, mildiou, phytophtora, moniliose, rouille). Fernanda Voulgaropoulos, paysagiste écologique et autrice du blog Les Doigts Fleuris, conseille de mélanger plusieurs plantes dans un même purin , pour que celui-ci soit plus efficace. Ce mélanges de brisures de plantes séchées est idéale pour confectionner un purin équilibré.


Il est composé à de grande ortie ( Urtica dioica ), de prêle des champs ( Equisetum arvense ), de consoude officinale ( Symphytum officinale ) et de fougère mâle ( Dryopteris filix-mas ). Un plant fort est un plant qui résiste mieux aux parasites et aux maladies. Utilisation du purin de prêle.

Cette plante est en effet composée de minéraux et oligoéléments qui jouent un rôle important dans le développement des végétaux et leur résistance face à certains agents pathogènes, notamment la silice. Pas de quoi, Philae, Ma foi vous avez bien raison de faire des essais J’ai aussi beaucoup d ’orties que j’utilise comme paillage et pour faire du purin. J’aimerai faire du purin de consoude mais je n’ai que ce plant dans ma parcelle qui y ressemble et pas question de massacrer la petiote pour faire du purin. Ordre Hefel Literie - fabriqué en Autriche. Livraison immédiate.


Quilts, Wellness Quilt, Special. Cet extrait de plante est plus concentré mais aussi un peu plus long à préparer. Une source naturelle incroyable de silice, de vitamines, de minéraux, de calcium alcalinisant, et de fer.

Bien-être des os et articulations. Favorise la reminéralisation osseuse. Soutient la circulation veineuse.


Lors d ’un mélange de purins (consoude, prêle ), divisez la dose par et complétez avec l’autre purin de plante. Attention : Il est préférable de sous-doser plutôt que l’inverse, ces préparations sont très riches et peuvent facilement brûler la plante en cas de surdosage. Les éléments nutritifs apportés au sol sont plus rapidement. Riche en mineraux et en azote, le purin d ’ ortie donnera a vos plantes et votre potager toute l’energie pour stimuler leurs croissances.


La recette de purin d ’ ortie fera des merveilles dans votre jardin ! Le purin d ’ ortie est un engrais naturel et efficace. Mais étant sans danger pour les plantes, il peut aussi être utilisé le reste de l’année. Il s’utilise en pulvérisation à raison de de purin de prêle pour d ’eau. Ce mélange spécifique est un puissant bio stimulant, idéal dans toutes les situations y compris pour les plantes affaiblies par.


Il présente aussi de. Mélange spécifique répondant aux besoins des plantes en milieu de saison (toutes cultures). L’apport accru de purin de consoude bénéficie à la fructification (potasse), l’apport réduit de purin d’ortie évite un développement excessif du feuillage (azote).


Pour renforcer la plante: mélanger le purin de prêle dilué à avec du purin d’ortie dilué à et arroser au pied de la plante. Propriétés médicinales de la prêle.

La prêle est utile au jardin mais pas seulement. Voici quelques unes. Cet élément est constitutif des tissus végétaux, augmentant leur résistance face aux agressions. Traitée jeune, en prévention, avec des pulvérisations régulières de purin de prêle , la plante sera plus à même de se défendre seule des attaques de ces oomycètes parasites.


Purin de Prêle - Bag in Box 3L. En rupture de stock.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.