lundi 28 janvier 2019

Comment eliminer les vers blancs dans le jardin

Découvrez les traitements naturels pour les éliminer. Eliminer les vers blancs grâce à un traitement naturel par nématodes. Si l’invasion est sérieuse, la solution naturelle pour éliminer les vers blancs sans polluer le sol est d’utiliser un traitement par nématodes.


Les nématodes sont des vers microscopiques qui se déplacent dans la terre. Il en existe plusieurs variétés. Les hannetons, petits vers blancs très prolifères, peuvent devenir un vrai fléau pour vos cultures.

Voici comment vous en débarrasser rapidement. Un grand nombre de plantes peuvent être attaquées par les vers blancs du hanneton. La solution : le soufre. Pour faire fuir la vermine, rien de tel que quelques allumettes bien placées dans les pots de fleur, le côté avec le souffre enfoui dans le sol.


Mais les vers blancs font également totalement partie de cette catégorie. Pourtant, les vers sont souvent appréciés dans le jardin vu qu’ils aèrent la terre. En plus, ils participent à l’écosystème.


Mais ici, ces larves de hannetons blanchâtres sont les ennemis jurés du jardin et du potager ! Vers blancs : en venir à bout Pour vous en débarrasser, hachez grossièrement des feuilles de chou et de navet et incorporez-les légèrement au sol, juste au moment de vos semis, ce qui.

Donc depuis tous les vers blancs du compost sont triés quand je prélève du compost et réintégrés dans le composteur. Les vers blancs sont certainement des taupins. Je met de coté le marc de café, et lorsque je pique mes plants de salades je rajoute le marc avec les racines.


Un autre conseil, il faut semer les salades très dense, elles poussent. Comment se débarrasser des vers blancs ? Deux sortes de méthodes permettent d’éradiquer ces larves, l’une chimique et l’autre biologique. Mais avant d’appliquer chacun de ces traitements, il est conseillé d’analyser un échantillon de terre pour savoir le genre et la quantité de vers qui y vit puis de remettre en ordre le jardin.


En petit nombre, ils ne causent pas de dégâts perceptibles, mais lorsqu’ils sont très nombreux, les dommages causés aux racines affaiblissent le gazon. Une pelouse infestée jaunit et peut présenter des plaques de gazon mort. Lorsqu’on tire sur ces plaques.


Mes plantes sont mangées par la racine par de gros vers blancs présents dans le sol. Le vers fil de fer peut vivre ans. Il est donc indispensable de lutter au plus tôt et de façon permanente contre ce ravageur. Actions préventives : Favoriser la présence de leurs prédateurs naturels au jardin , taupe, musaraigne, carabe et oiseaux.


Elever des poules et lâchez les dans le terrain avant. Ces gros vers blancs sévissaient aussi dans mes jardinières de géranium. Se sont des vers très fins marrons, qui tire sur le orange et mesurent 1à5cm Affic. Les œufs sont pondus en juillet dans le gazon.


Il s’agit d’un organismes microscopiques qui tuent rapidement les vers blancs.

Par contre il est inutile d’utiliser ce traitement biologique au début du printemps, il est conseillé d’attendre durant les mois chauds, soit pendant le mois d’août. Chaque été au Québec, la lutte aux vers blancs se poursuit. Le Centre-du-Québec, la Mauricie et l’Estrie sont des zones particulièrement touchées par ce fléau.


Si vous habitez l’une de ces régions ou que certains de vos voisins sont infestés, un traitement. Précédente Suivante. VERS BLANC DANS CARRE POTAGER. Ils seront attirés par cette odeur.


Fabriquer des pièges : le miel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.