En ce qui concerne les arbres fruitiers ou les potagers, les pucerons entrainent une récolte moins bonne! La nature étant bien faite, la lutte anti-puceron se passe naturellement. Par exemple, les coccinelles se nourrissent des pucerons.
Mais il est toujours bon d’aider un peu la nature … Il faut donc traiter les pucerons sans attendre. Comment éliminer les pucerons.
Rustica vous donne des conseils naturels pour éliminer les pucerons ou réduire autant que possible leur nombre ! Favoriser la biodiversité Dans un jardin ou sur un balcon, les pucerons ont de nombreux ennemis naturel. Dans un spray, mettez une cuillère à soupe de bicarbonate. Ajoutez trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Versez 3ml d’eau.
Secouez pour bien mélanger. Appliquez sur vos plantes menacées par les pucerons. Peu de vinaigre est nécessaire pour tuer les pucerons.
En effet, ce produit est acide et une grande quantité risquerait de provoquer des effets irrémédiables sur les plantes infestées. Pour supprimer ces insectes, la préparation est composée de dose de vinaigre pour doses d’eau. Voici comment lutter contre eux aisément sans produits nocifs! COMMENT ÉLIMINER LES PUCERONS AU NATUREL.
Sur les colonies de pucerons importantes, on peut utiliser la cendre de bois. On privilégie la cendre fraîche, récupérée en fin de saison dans son poêle ou sa cheminée, et on porte des gants. La cendre est facile à utiliser. On en saupoudre un peu sur les colonies de pucerons pour les éliminer.
On renouvelle l’opération après. La tomate est sujette à plusieurs maladies et certaines sont causées par la présence de parasites comme le puceron. Les pucerons menacent vos cultures de tomates! Pour les éliminer , plusieurs méthodes existent, notamment naturelles afin de pouvoir déguster des légumes bio de votre jardin.
Un traitement régulier sur vos arbres, plantes et rosiers permet d’ éliminer durablement les pucerons. La coccinelle, prédateur redoutable : En consommant les larves de pucerons , elle participe naturellement à la lutte contre les pucerons. Retrouvez nos autres. Voici une recette écolo très simple mais très efficace, naturelle et à la portée de tous, pour venir à bout des pucerons.
Pucerons : fabriquez votre insecticide naturel.
Clinique des Plantes. Identifiez les maladies de vos plantes et soignez-les grâce à nos fiches conseils. Contre les pucerons , découvrez recettes et astuces naturelles et économiques, grâce à des ingrédients simples comme le savon noir, l. Crédits : Pixabay 2. Attirez les coccinelles. Friande des larves de pucerons , les coccinelles sont des insecticides 1 naturels à avoir absolument dans son jardin.
Pour les attirer, fabriquez-leur un abri (un pot en terre cuite rempli de feuilles mortes suffira) et surtout, bannissez les pesticides.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.