mardi 22 janvier 2019

Comment contenir des bambous

Préférez les bambous dit cespiteux ou non traçants qui forment des touffes, comme les fargesia et les thamnocalamus. La vraie barrière anti-rhizomes, enterrée à 50cm dans le sol, dépassant de 10cm. Rarement malades, sans entretien, esthétiques avec leur canes de couleur, les bambous ont des atouts à condition de bien les choisir et les contenir. Comment contenir les racines des bambous ? Les experts jardiniers chez Willemse vous conseillent d’utiliser la Gamme Stop racines d’une hauteur allant de à cm. Cet outil est la barrière anti-racine infranchissable.


Tout d’abor supprimez tous les anciens chaumes fanés, tordus ou cassés, à l’aide d’une scie ou d’un sécateur ébrancheur en fin d’hiver courant mars-avril. Puis en fin de printemps début d’été. On élimine la pointe des tiges trop hautes, généralement de fin juin à mi-juillet. On la pratique sur des bambous plantés en haie, sur des touffes que l’on veut contenir en hauteur et en largeur.


Un sécateur peut suffire pour les tiges fines, un coupe branche sera peut-être nécessaire pour les chaumes au diamètre supérieur à cm. Seuls les bambous de l’espèce Fargesia sont cespiteux, donc non traçants. Bien que le bambou soit reconnu pour sa beauté en tant que plante ornementale et décor de paysage, vous allez vous rendre compte que vous devez savoir comment vous en débarrasser si celui-ci est devenu un. A force, le bambou s ’épuise et finit par “renoncer” à vous envahir. Enfin, pour les bambous vraiment envahissant plantés depuis des années, seul la méthode consistant à supprimer la souche est efficace.


Dans les deux cas, si vous voulez détruire ces bambous envahissants, patience et persévérance seront vos mots d’ordre. Cette fiche pratique vous explique comment se débarrasser des bambous envahissants, sachant que les désherbants ne sont pas d’une grande utilité en la matière. Aucun enfant ne devrait grandir seul. Soutenez nos projets pour les enfants. Si vous souhaitez installer des bambous en pleine terre, une barrière anti-rhizomes est indispensable, cela permet de contenir facilement la souche.


Est-il difficile de contenir les racines de vos arbres et l’expansion sauvage des rhizomes de bambou ? Donc avant d’installer des bambous dans votre jardin, vérifiez si leurs modalités de développement sont compatibles avec votre espace, car une fois les bambous installés, il est bien difficile de s’en débarrasser. Choix des variétés de bambous. Les bambous cespiteux sont plus faciles à contenir. La variété de bambous à choisir pour former une haie dépend bien sûr de l’effet recherché. La culture en pot du bambou est facile dans une terre riche et humifère.


Comment contenir des bambous

Le substrat conditionne donc la bonne reprise et le bon développement du bambou. Offrez-lui un substrat riche. Assurez-vous d’avoir en votre possession des bambous bien sec (humidité).


Le bambou aime les sols fertiles. Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez consulter mon article sur le séchage d’un bambou vert pour apprendre comment bien faire sécher un bambou. Il peut être amusant de fabriquer des choses avec du bambou.


Cependant, avant de pouvoir vous en servir, vous allez devoir le laisser sécher. Bambous traçants : comment les éradiquer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.