mardi 15 janvier 2019

Comment arroser un cactus

Par la suite, arrosez votre cactus tous les jours. Comment arroser un cactus ? Si vous pensez que les cactus sont des plantes faciles à arroser , ce n’est pas forcément le cas. Même si ce sont des plantes qui sont habituées à la sécheresse, elles demandent tout de même des soins bien spécifiques.


Le cactus a fait son grand retour en décoration et dans les intérieurs. Non seulement il donne une touche tropicale et originale à un espace, mais en plus, le cactus a l’avantage de ne pas demander beaucoup d’entretien.

Pour un entretien optimal, rempotez votre cactus de préférence au printemps, en garnissant le fond du pot de terreau spécial cactées et en arrosant uniquement si ce dernier est sec. Les cactus aiment un substrat de culture léger, poreux et bien drainé pour éviter que l’eau stagne sur les racines. L’humidité permet aux pourritures de se développer et va donc tuer votre cactus. Choisissez un terreau sableux pour plantes grasses (cactées). Votre cactus a perdu sa couleur, semble sec ou perd des feuilles ou des branches ? Il existe de nombreuses explications à ce changement soudain.


Contrairement aux autres cactées, le cactus de Noël apprécie une atmosphère humide, n’hésitez pas à vaporiser son feuillage. Caractéristiques d’ un mini- cactus.

Celles-ci sont asphyxiées et pourrissent. Un arrosage trop fréquent des cactus entraîne une destruction des racines. Durant le printemps et l’automne, arrosez votre cactus en pluie fine. Enfin, lorsque les beaux jours arrivent, veillez à humidifier totalement la motte car, contrairement aux idées reçues, un cactus peut mourir de soif.


Fertilisez avec ménagement vos cactus. La fertilisation se fait uniquement en période de croissance. Un excès de soleil ou une exposition trop brutale peut provoquer des brûlures. Suivez nos conseils pour les réussir : planter, rempoter, soin saison après saison.


Et il est malheureusement bien trop tard pour agir. Donc arrosez -le modérément et par petite dose. Cela aidera à faire une transition progressive vers la routine d’ arrosage.


Le fait de les fournir une dose complète d’eau après une longue période sans les arroser pourrait endommager les plantes. Quand arroser mon cactus. Nettoyer un cactus.


Passez sur le cactus , avec délicatesse un petit pinceau ou une brosse à poils souples entre les aiguilles, sans oublier les plis,. Ne jamais arroser abondamment un cactus qui sort tout juste de la période de repos. Enfin, les cactus plantés dans les grands pots ou les variétés minimisées requièrent moins d’eau que les gros cactus ou ceux qui sont disposés dans les petits pots.


Vous risquez de le tuer.

Préférez toujours un arrosage avec un eau non calcaire, comme de l’eau de pluie, surtout si votre région est calcaire. On peut arroser régulièrement au printemps et en été mais sans jamais inonder la plante. Les cactus , même d’intérieur, sont des plantes du désert, leur principal ennemi sera donc un excès d’ arrosage ! Afin de procéder, vous pouvez commencer par verser de l’eau dans un récipient ou une assiette creuse. Ensuite, vous pouvez déposer votre pot au-dessus.


Laissez une quinzaine de minutes afin que l’eau puisse s’infiltrer à travers les trous de votre pot. Le niveau d’ arrosage des cactus est modéré, bien qu'ils supportent très bien le manque d'eau. Il faut arroser au pied de la plante copieusement, jusqu'à ce que l'eau ressorte par le trou du bas.


Arrosage des cactus. Cela permet de savoir si le substrat est assez drainant. Supprimez les fleurs fanées.


Un mois après la fin de la f. Il ne faut surtout pas l’ arroser en hiver, car cette déshydratation permettra une belle floraison au printemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.