lundi 10 décembre 2018

Traitement contre les pucerons

Un bon traitement contre les pucerons peut sauver votre jardin ! La présence de pucerons dans votre jardin devient très vite un cauchemar si vous ne les traitez pas. Pour venir à bout de ces parasites et permettre à vos. Si une plante est enrichie avec un engrais trop azoté, elle attirera les pucerons.


Il faut donc limiter les apports en engrais riches en azote. A propos des pucerons Les dégâts ont lieu pendant la période végétative et plus spécifiquement au printemps et au début de l’été, il convient alors de traiter à cette période.

Les pucerons noirs peuvent être traités aussi bien au savon noir qu’au vinaigre blanc, bien que ce soit un peu moins facile pour le puceron noir du cerisier du fait de la surface à traiter. Un traitement à l’huile blanche en complément pourra être apporté à l’hiver. Les puceron s sont des petits insectes qui s’installent sur vos rosiers et s’attaquent à vos plantes (feuilles, tiges et racines) pour se nourrir de leur sève.


Contre le puceron laineux du hêtre, les produits de contact sont peu efficaces en raison de la couverture laineuse de ce puceron. Appliquez dès lors des jets d’eau puissants pour déstabiliser. Le savon noir peut donc être utilisé sans risque pour lutter au potager contre les pucerons sur tous les légumes, dont les tomates, mais aussi contre les aleurodes des choux et les thrips. Son champ d’action est même plus large que cela car on peut aussi l’utiliser sur les arbres fruitiers ou sur la vigne par exemple.


Fonctionne très bien contre les pucerons sur les rosiers, les tomates et autres plantes du jardin ! Astuce contre les pucerons.

Quand vous pulvérisez un produit sur les plantes infestées de pucerons, n’oubliez le dessous des feuilles car les insectes s’y logent également. Traitement biologique contre les pucerons N’utilisez pas d’insecticides chimiques du commerce qui détruiront certes vos pucerons mais aussi tous les autres insectes qui se trouvent à proximité. Cette huile de neem est utile contre une multitude d’autres insectes comme vous le découvrirez ici: Répulsif naturel pour sauterelle. Plante anti puceron. Une autre astuce naturelle et efficace pour aider à éloigner les pucerons de votre jardin potager est d’y planter des plantes répulsives.


Comme vous l’aurez compris, l’utilisation du purin d’ortie ne vise pas seulement à lutter contre les pucerons. Cela permet également de renforcer la résistance des plantes. Il s’agit d’un acte qui ne se fait pas n’importe quand et qui demande de la précision. Pulvérisez le mélange filtré sur les plantes afin d. Il agirait en obturant leurs organes respiratoires, ce qui provoquerait leur mort rapide par asphyxie.


En revanche, le savon noir est inactif contre de plus gros ravageurs tels que les chenilles, les abeilles, etc. Voici comment réaliser un traitement des pucerons au savon noir. Par contre, je n’ai jamais testé avec du café soluble mais à mon avis, vous pouvez essayer sur un plant afin de voir si cela fonctionne.


Ton traitement au savon noir dosé comme il est indiqué soit 5c. Tu les as sauvés en aspergeant les plants. Généralement, les pucerons sont morts dès le lendemain.


Rincez le feuillage pour nettoyer vos plantes. Il est possible de renouveler l’opération tous les jours.

Ces traitements ont tous une certaine efficacité dans la lutte contre les pucerons. Pour cela, il faut que les traitements soient appliqués le plus tôt possible. Introduisez des coccinelles - ou encore mieux, leurs larves - da. Comment lutter contre les pucerons ? Pour lutter contre la prolifération des pucerons , au moins deux solutions peuvent être envisagées : ère solution : fourmi = puceron ! Un peu de logique, mes amis ! Si les fourmis ne sont pas en mesure de protéger les pucerons , ces derniers ne proliféreront pas ! Il suffit donc d’empêcher les. Ce puceron effectue son cycle sur deux types de plantes hôtes : les hôtes primaires sont le cerisier et le merisier.


Tandis que les hôtes secondaires sont les gaillets, les véroniques et les aspérules (qui sont des rubiacées, comme le gaillet). Le puceron noir de la fève appelé aussi Aphis fabae colonise le dessous des feuilles. On en trouve deux sortes : ceux avec ailes ou sans ailes. De couleur noire, ils font de mm à mm. Au sein des colonies de pucerons , on observe leurs mues blanches, avec du miellat sur lequel se développe la fumagine qui peut causer une réduction de la photosynthèse et la souillure de fruits.


Les larves et les adultes, souvent présents à la face inférieure des feuilles, se nourrissent grâce à leur rostre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.