Quand tailler les thuyas ? En effet, les thuyas peuvent atteindre une hauteur proche des mètres. Et comme les thuyas poussent assez rapidement, il est préférable de les tailler une fois par an. C’est vrai qu’il a des atouts : il pousse vite, ses rameaux.
Il est préférable de faire deux tailles par an.
La première taille. Tailler la cime de la haie. Lisez ce qui suit pour tout savoir sur la taille des thuya. Dans le cas d’une haie fleurie, vous devez attendre la fin de la période de floraison.
Autrement dit, vous devez tailler la haie fleurie, quand les fleurs ont fané. Selon le type de haie fleurie, cette période peut survenir en été ou en hiver. N’hésitez pas à tailler franchement car le thuya repousse très…très vite.
Une bonne taille fin août garantira à elle-seule une croissance parfaitement maîtrisée. Le feuillage des thuyas , très ramifié, variant du vert au jaune selon les variétés, offre un fond coloré persistant pour les rocailles et massifs floraux. Il dégage une odeur aromatique forte, au toucher.
Le thuya a longtemps été cantonné au rôle de mur végétal. C’est oublier la diversité de ses formes. Planté isolément, il. Le mot thuya vient du grec ancien thyia , qui veut dire bois parfumé , en référence à la bonne odeur de ce bois à la fois tendre et très léger.
Chapitres : Guide écrit par : Albert, Responsable de service jardinage, Isère guides Une haie se taille selon l’espèce végétale, le stade de développement des végétaux et l’aspect recherché. Thuyas , lauriers et cyp. Si votre haie de thuyas est devenue beaucoup trop large ou trop haute (ce qui arrive rapidement si on néglige de la tailler annuellement), il ne sera probablement pas possible de la récupérer convenablement. Contrairement à une haie d’arbustes feuillus, qu’on peut rabattre presque jusqu’au sol et quand même bien voir bien repousser, si vous taillez dans le vieux bois d’une haie de.
Utilisateur anonyme - oct. Sur ce genre d’arbuste à la croissance vigoureuse, la taille sera nullement handicapante, au contraire. Celle des thuyas en haie ou en topiaire, oui.
Les conifères isolés ne sont, ainsi, pas concernés par la taille. Opération bénéfique, elle peut se faire au printemps car cette saison est propice à leur repousse donc à une haie bien volumineuse.
Retrouvez les émissions en réécoute gratuite et les podcasts ! L’année suivante, ou l’année d’après, vous pourrez tailler la seconde moitié. Les nouvelles feuilles pourront assurer la reprise de cette seconde moitié. Cela marche très bien avec l’if, le laurier. On peut aussi le faire avec des thuyas , mais il faut compter au moins deux ou trois ans entre les deux coupes. Jusqu’à ce qu’ils aient le volume requis, les jeunes plants peuvent être simplement régularisés au sécateur, en période printanière.
Commencer à les tailler vraiment, dans une haie, quand ils se rejoignent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.