vendredi 28 décembre 2018

Cochenille laineuse

Les cochenilles attaquent plus particulièrement les camélias, les fusains et les hortensias. On les retrouve sur les tiges des arbustes et sous les feuilles. Traitement et solution naturelle 1 bio contre les cochenilles. Certaines sont d’ailleurs utilisées pour fabriquer des colorants alimentaires (le rouge carmin ou E120).


On trouve les cochenilles sur les feuilles des plantes, mais aussi au niveau du collet et des racines, dans la terre. Le plus souvent, elles s. Cochenille farineuse. Il en existe de nombreuses espèces. Elles sont considérées comme des ravageurs car.


Les plus connues portent les noms scientifiques de Pseudococcus Longispinus, Pseudococcus Affinis et Planococcus Citris. Aussi appelée cochenille à bouclier ou kermès est ce qu’on appelle une cochenille à coque. Son corps mou est recouvert d’une carapace. Cette dernière peut être bombée ou presque plate, et avoir plusieurs formes : virgule, ovale, etc.


Elle peut-être verte, brune, grise ou transparente. Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Les autres filaments sont presque aussi longs que la moitié de la largeur du corps. Un risque de confusion pourrait exister avec d’autres cochenilles farineuses qui colonisent aussi une large gamme de plantes.


A l’extérieur comme à l’intérieur elles se logent souvent sous les feuilles ou dans les anfractuosités de l’écorce et apprécient particulièrement les temps chauds et secs. Le cycle de vie dépend fortement de la température. Celui-ci dure jours quand la température est de 18°C et jours quand il fait 30°C. Reconnaître les cochenilles. Des petites pustules brunes, blanches, noires ou grises de 1-mm de largeur se collent sur les tiges et le dessous des feuilles contre les nervures.


Les plantes se couvrent de filaments blanchâtres, de fumagine. Vous avez déjà une cheminée traditionnelle ? Optez Pour un Insert ! Elle est aussi présente dans les jardins d’agrément à partir de la fin du printemps, pendant l’été et en automne. Peut-être quand même Metcal. Voici les signes d’une attaque de cochenilles et les moyens de lutter contre ces insectes.


La cochenille à bouclier, immobile, envahit les tiges. Je suis désespérée de ne pouvoir. Le signe le plus significatif de la présence des cochenilles sont les amas blanchâtres qui correspondent aux œufs de la cochenille. Ses attaques visent les orchidées, cactées, plantes grimpantes, fougères, amaryllis….


Véritables fléaux des jardins, les cochenilles sont de minuscules insectes qui frappent plantes, arbustes et arbres partout dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.