Il existe, dans le commerce, des modèles en kit, faciles à monter et d’un coût modéré. Je vous conseille de vous baser sur un modèle un peu plus cossu, comme celui en photo à gauche. N’importe quelle personne qui bricole un peu sera capable de recréer quelque chose de similaire. Ensuite, prenez deux palettes et mettez-les debout sur la tranche de façon à former un angle à 90°.
Fixez-les avec des attaches de serrage.
Si les attaches ne sont pas assez longues, attachez-en deux ensemble. Il vous faut simplement palettes de chantier, une bonne paire de gants, du fil de fer solide, une pince pour le tordre et. Le bac à compost est aussi un bon prétexte pour rassembler la famille autour d’un élément clef de nos vies tel que le jardin, plutôt que la TV. Et si vous êtes à sec financièrement c’est la meillerue façon de réduire les frais. De plus, il existe de très nombreuses alternatives pour trouver la construction qui vous conviendra!
A vos outils, on dit comment faire ! Comment fabriquer un composteur ? D’un côté, vous pouvez scier les planches du bas d’une palette, pour faire une ouverture qui vous permettra de récupérer facilement un compost arrivé à maturité.
Enfin, à l’intérieur du composteur , vous viendrez poser le grillage, qui permettra de retenir efficacement la matière. Où le placer : Pas trop près de la maison, dans un emplacement ombragé sous des arbres par exemple. Enfin une nouvelle façon de bricoler sans vous serrer la vis ! C’est même très simple et à la portée de tous. Il existe trois types de bacs à compost : le tas, le fût et le composteur. Fabriquer un bac à compost n’a rien de sorcier.
Le tas est le procédé le plus simple, mais le moins esthétique. Ici, je vous donne quelques conseils pour fabriquer un composteur pas cher, très simplement. Déterminez la taille de votre bac à compost avant d’acheter le matériau de votre choix. Le calcul se fait par le nombre des membres d’ un foyer. Les experts estiment qu’ un Français jette par année 1kg de déchets compostables.
Pour moins de euros, fabriquez le vôtre en quelques étapes. Le compostage est le geste écologique à avoir. En utilisant des palettes de récupération ! Démonstration d’Hubert Fontaine.
Coût de ce montage : moins de 50.
Consultez cette vidéo pour apprendre à démanteler une palette. Voici une astuce pour fabriquer à moindre frais un bac à compost esthétique et pratique pour votre jardin. Prélever la quantité nécessaire en continuant à charger le tas par le haut. Votre bac à compost doit être en contact constant avec le sol car il est la source de micro-organismes : les larves, les insectes, les champignons et les bactéries viendront avec plaisir dans votre compost. L’idéal c’est d’en avoir deux composts.
Lorsque la fermentation est terminée dans le premier bac , vous pourrez remplir le second ! Percez deux trous dans un coin pour laisser passer la lame de la scie sauteuse. Vos déchets alimentaires et les végétaux que vous taillez ou arrachez peuvent servir à faire gratuitement du compost. Le bois gratuit de palettes que l’on trouve un peu partout après la fermeture des magasins peut être utilisé pour construire beaucoup de choses, et notamment un composteur. Il existe manières de fabriquer son propre compost , en tas et en bac.
Bac à compost : Il existe aujourd’hui dans le commerce un large choix de composteurs, en bois ou en plastique, parfaitement adaptés à la transformation des végétaux en compost.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.