mardi 13 novembre 2018

Entretien hibiscus extérieur

Suivez notre astuce pour les réussir à coup sûr ! L’ hibiscus syriacus, que l’on nomme plus souvent althéa, est un arbuste facile et très florifère, qui peut être avantageusement placé partout dans le jardin. La multiplicité de ses espèces , la beauté de sa floraison longue et abondante et sa pousse rapide lui confèrent un attrait incontestable. La plupart des hibiscus Rose de Chine perdent leurs boutons lorsqu’ils passent de l’ extérieur à l’intérieur. Cette chute est une réaction à sa nouvelle vie en appartement.


Dans son pays d’origine, en zone tropicale, il prospère en pleine terre.

Le climat de l’île-de-France oblige à le rentrer pour le protéger du froi contrairement à Hibiscus syriacus qui résiste à des températures très basses. On trouve deux catégories communes : les hibiscus tropicaux et les rustiques. Les variétés rustiques. Entretien de l’ hibiscus L’ hibiscus se taille au printemps.


On peut replanter un hibiscus d’intérieur en extérieur si le climat de votre région le permet car l’ hibiscus craint le gel. En effet, l’ hibiscus ne résiste pas aux températures inférieurs à 5° l’hiver et ne peut être installé en extérieur que dans les régions où il n’y a aucun risque de gel en hiver. Préférez un endroit abrité du vent et surtout bien ensoleillé.


La taille sévère des hibiscus pour les hampes florales. Pour les hibiscus rust.

L’ hibiscus est une de ces magnifiques plantes florissantes qui sont originaires des pays exotiques et dont on peut profiter pour la décoration de son intérieur et de son extérieur. Membre de la famille des Malvacées, cette plante est connue depuis l’Antiquité. C’est aussi à ce moment de l’histoire qu’elle a reçu son nom.


Aujourd’hui, l’appellation hibiscus est réservée. C), vous pouvez sortir l’ hibiscus à l’ extérieur à la lumière. Cependant, protégez-le des rayons du soleil direct et des vents violents ! PleinSudTV 11views. Découvrez toutes nos espèces et variétés Hibiscus disponibles sur Truffaut. Comment tailler un hibiscus.


Cependant, après quelques années de croissance, il peut arriver que votre hibiscus commence à donner moins de fleurs. Le long du pourtour méditerranéen, le climat est suffisamment doux pour cultiver l’Hibiscus en pleine terre. Planter un Hibiscus en extérieur. Attendez la fin du printemps (mai, juin) pour le planter dans un sol drainant, riche et humifère. Privilégiez un emplacement ensoleillé et abrité du vent.


L’hibiscus a besoin de beaucoup de lumière, mais jamais de soleil direct qui risque de brûler la fleur. L’idéal est de la placer derrière une fenêtre bien exposée, mais avec un rideau occultant. Après cette revue des variétés les plus populaires de la famille des Malvacées, examinons quelques conseils entretien hibiscus applicables à toutes les espèces.


Elles portent sur la lumière et la chaleur, sur l’arrosage, sur la fertilisation et sur la taille des plantes. L’Hibiscus syriacus peut aussi être planté en grand bac.

Préparez-lui un mélange maison composé pour moitié de terre végétale (ou de jardin) et de terreau pour plantation. En tant que plante d’appartement, l’ hibiscus nécessite un peu plus de soin qu’au jardin. Cela est normal, car les conditions dans le pot sont différentes de celles à l’ extérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.