Origine : Europe méridionale et Asie Mineure. Pyracantha coccinea , Pyracantha atalantioides fiche descriptive de la Pyracanthe ou Buisson ardent. Inflorescences finement pubescentes.
Fleurs blanches, petites, très abondantes. Fruit écarlate, globuleux, mm de diamètre, persistant.
Les plus connus, en vente sur pepiniere-lcf. Ces trois cultivars produisant respectivement des baies de couleur. A utiliser, de préférence, palissé contre un mur. Tolérant en matière de sol, le pyracantha est souvent planté pour former des haies défensives. Pyracantha , communément appelé buisson ardent est un genre botanique de buissons persistants et épineux de la famille des Rosaceae, sous-famille des Maloideae.
Institut National de Recherche Agronomique). Cette nouvelle variété est résistante à la tavelure et au feu bactérien.
Cet arbuste, au port érigé, à la végétation vigoureuse, atteint m de hauteur pour une largeur de m. En effet, le buisson ardent fleurissant sur le bois de l’année précédente, il faut veiller ne pas tailler les jeunes rameaux. Le pyracantha coccinea red column demande une taille annuelle… à partir de la deuxième année. Maladies, nuisibles et parasites des pyracanthas. Tavelure, feu bactérien. Emplacement et association favorable des pyracantha.
Variétés de pyracanthas conseillées pour une plantation au jardin. Culture et entretien du Buisson ardent. Néerlandais: vuurdoorn. Le buisson ardent fait partie de la famille des malacées (malaceae).
La plante porte des fortes épines et le bord des feuilles est en dents de scie. Pour cette raison, il est idéal pour un bonsaï à fleurs. Il est également, comme tous les pyracanthas , dotés de longues épines acérées dont la piqûre est extrêmement douloureuse après coup.
The tree has small white flowers. It produces small, bright red berries.
In late spring to early summer, a profusion of white flowers held in dense clusters cover the spiny branches, and contrast nicely against the dark green foliage. They are followed by masses of brilliant berries that ripen to bright red-orange in fall, and persist well. It is noted for spring white flowers in drooping clusters, glossy green leaves, needle-like spines, and orange-red berries in fall. Foliage is evergreen in mild climates, but semi-evergreen. Base d’information sur les invasions biologiques en milieux aquatiques.
Groupe de travail national Invasions biologiques en milieux aquatiques. UICN France et Onema. Le plus produit : Buisson idéal en haie défensive ! Le Genre Pyracantha : espèces (Europe du sud-est, Asie mineure). Souvent confondus avec les cotonéasters, dont ils diffèrent par leurs épines, leurs feuilles lancéolées, crénelées ou serretées, et des inflorescences en corymbe, ou avec les Cratægus, dont ils diffèrent par leur ovules fertiles au lieu d'une seule et leurs feuilles non. Arbustes généralement à rameaux épineux.
Nous contacter pour toute autre utilisation, notamment commerciale, une réponse vous sera apportée dans les H. Pyracantha, communément appelé buisson ardent est un genre botanique de buissons persistants et épineux de la famille des Rosaceae, sous-famille des Maloideae.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.