INTERFLORA, le spécialiste de la transmission florale vous propose de nombreux conseils afin de conserver plus longtemps vos bouquets de fleurs. Les plantes par floraison, exposition et saison. Colorée, la fleur égaye les jardins, surtout au printemps et en été, mais sa durée est plus ou moins éphémère.
Le vriesea est une fleur de toute beauté. C’est possible grâce à certaines plantes très faciles d’ entretien !
Pour cela, il faut se tourner vers deux types de plantes : les annuelles et les vivaces. Les annuelles fleurissent toute la saison en continu mais demandent un arrosage régulier et sont vulnérables au gel. D’ entretien facile, elle convient parfaitement aux balcons, terrasses ou au jardin. Plantation de la mauve La plantation des mauves a lieu de préférence au printemps mais la mauve peut aussi être planté à l’automne , surtout dans les régions au climat hivernal doux. Floraison : juin à octobre Qu’elles soient naines ou grimpantes, les capucines, aux tiges charnues et aux feuilles arrondies, à long pétiole, présentent le même type de fleurs, aux pétales arrondis, jaunes, orange ou rouges.
Elle est également de culture facile au jardin ou en pot. Conseil d’ entretien et de culture du lobelia.
La lobélie aime l’humidité. Veillez à les arroser régulièrement surtout en période de sécheresse. Veillez toutefois à ce que le sol soit bien drainé pour éviter les pourritures. Une taille systématique après floraison favorise par ailleurs la remontée. En été, faites en sorte que le sol soit bien fertilisé.
Entretien de l’Alstroemère Une fois bien installée, l’Alstroemère ou alstromère ne réclame que peu de soins et d’ entretien. Après la plantation, il convient d’arroser régulièrement mais sans excès afin de ne pas inonder les racines qui sont assez fragiles. L’entretien de l’aloe vera est simple à condition de. Les bonnes techniques de multiplication des violettes.
Les violettes odorantes poussent là où on ne les. Dès le printemps, cr�. Fleur oiseau de paradis : caractéristique et plantation.
Très répandue dans les zones tropicales du monde, la fleur oiseau de paradis est aussi très présente dans les jardins et parcs publics. Plantée en terre ou en pot, elle peut être cultivée à l’extérieur comme à l’intérieur. Outre la division des rhizomes évoqués ci-dessus, voici les gestes qui vous permettront de prolonger la floraison ou tout simplement d’avoir de belles iris.
La raison est simple : ses couleurs vives et son port haut en font la reine des massifs. En vase, elle tient plus longtemps que les autres. La fleur à bouquet idéale ! Chaque tige produit deux fleurs qui s’épanouissent l’une après l’autre et qui, souvent bicolores ou tricolores, affichent des coloris pimpants et durent long temps en vase. Il est particulièrement important de retirer les fleurs fanées. Un peu moins rustique que les autres iris (il résiste jusqu’à – °C), il peut rester en terre à condition que.
Fleur d’automne et d’hiver par excellence, la pensée ne demande que très peu d’ entretien. Ses fleurs se déclinent en de multiples couleurs, égayant ainsi balcons, terrasses et jardins. Le cosmos (Cosmos bipinatus) est une fleur annuelle qui se cultive très facilement et se prête très bien aux bouquets. Ils donnent de la légèreté aux massifs de fleurs dans lesquels on aime les utiliser, notamment avec des fleurs vivaces. Ils craignent le gel, bien évidemment, à part une variété vivace qui est un bulbe.
Avec leur végétation vigoureuse et exotique, les cannas, également appelés balisiers, ne passent pas inaperçus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.